Cape Cod : destination familiale irrésistible

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Massachusetts - la côte » Cape Cod : destination familiale irrésistible

Cape Cod National Seashore | © Dreamstime.com/Christopher Seufert

Surnommée affectueusement The Cape, la presqu’île de Cape Cod compte parmi les plus belles destinations estivales de la Nouvelle-Angleterre. Le seul nom de Cape Cod évoque un lieu quasi mythique; avec les histoires du clan Kennedy qui bercent Hyannis, la bohème artistique de Provincetown, le charme bourgeois de Chatham et les demeures historiques qui bordent les villages longeant l’Old King’s Highway (route 6A), cette étrange péninsule en forme de bras replié exerce une fascination à laquelle il est difficile de résister.

Les amateurs de plein air peuvent compter sur une diversité d’activités dignes des plus grands lieux de villégiature. Le summum du charme naturel de Cape Cod se dessine sur le Cape Cod National Seashore, qui abrite de nombreuses plages immaculées, des phares majestueux, ainsi qu’une faune et une flore diversifiées.

Les familles ont ainsi l'embarras du choix pour animer la marmaille, beau temps, mauvais temps. Voici une liste d'attraits à Cape Cod qui feront le plaisir des petits et des grands.

Les favoris des enfants

La Water Street de Sandwich compte plusieurs sites historiques qui sauront plaire aux plus érudits, mais également aux enfants qui y trouveront matière a s'amuser tout en apprenant. Le Dexter’s Grist Mill, par exemple, est un charmant moulin qui date du XVIIe siècle et dont la roue en mouvement impressionne toujours les enfants.

A Hyannis, les jeunes gourmands et curieux apprécieront la visite de la compagnie Cape Cod Potato Chips pour se familiariser avec les étapes de la confection des croustilles et surtout pour en déguster des toutes fraiches...

Veteran’s Beach, avec ses aires de jeux et ses tables de pique-nique, est une bonne plage pour se détendre en famille.

Le Cape Cod Museum of Natural History de Brewster invite les petits et les grands a différentes expositions interactives et organise plusieurs activités liées a la compréhension de la nature. Ce musée est le point de départ de quelques sentiers qui traversent une grande variété d'habitats. Le petit North Trail (0,4 km) convient parfaitement aux enfants en bas âge.

Une sortie en mer pour l'observation des baleines avec guides-naturalistes saura fasciner les jeunes océanographes en herbe. Les entreprises qui proposent ce genre d'excursion sont légion a Cape Cod et dans les iles, mais Provincetown demeure probablement le meilleur endroit.

Il y a aussi, bien sur, le vélo sur les petites pistes tranquilles comme le Cape Cod Rail Trail, le golf miniature, notamment l'Arnold Adventure Golf (www.arnoldsrestaurant.com/mini-golf), et les matchs de baseball gratuits de la Cape Cod Baseball League (www.capecodbaseball.org) à Chatham, Hyannis, Brewster et ailleurs.

Les band concerts, ces concerts de fanfares dans les parcs, sont aussi des incontournables du paysage estival de Cape Cod. Du dimanche au vendredi, il y a toujours un concert gratuit dans un parc, au milieu d'un parterre parsemé de couvertures et de chaises de plage. Celui de Chatham (www.chathamband.com) est particulièrement amusant. Les concerts du Chatham Band, qui existe depuis 1931, se déroulent dans une atmosphère bon enfant. Les musiciens sont vêtus de vestes rouges aux boutons dores, il y a des ballons, les enfants s'amusent. Une belle fête familiale, quoi! Il faut arriver tôt pour s'assurer une place de stationnement. Attention toutefois à l'embouteillage qui survient inévitablement a la fin du concert…

Zut, il pleut!

Qu'à cela ne tienne! C'est le temps daller visiter les musées, de fréquenter les bibliothèques publiques, notamment celle de Truro (www.trurolibrary.org) avec son charmant coin pour enfants, ou encore d'aller au cinéma ou de jouer aux quilles!

Pour en savoir davantage sur les activités à faire avec les enfants durant vos vacances, consultez le site Internet www.kidsonthecape.com.

Louise Gaboury

Guide Ulysse Cape Cod, Nantucket, Martha's Vineyard 

 

 

Ce texte est un extrait de :

Cape Cod, Nantucket, Martha's Vineyard

Cape Cod, Nantucket, Martha's Vineyard

24,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :



Nous vous suggérons également

 

 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)