Logo Ulysse Communiqué

Nouveau blogue Ulysse!

Guide du Montréal créatif

Montréal, le 11 décembre 2013 Un tout nouveau blogue s'ajoute au site des Guides de voyage Ulysse: le blogue du Montréal créatif signé par le journaliste et critique en arts Jérôme Delgado. Ce blogue consistera à commenter l’actualité culturelle en milieu urbain, tant pour réagir aux nouvelles propositions (des aménagements urbains à l’architecture, en passant par l’art public, les programmations par quartier ou les chantiers politiques) que pour révéler un trésor caché quelque part au fond d’une ruelle, sous un viaduc, dans une friche.

Du théâtre de rue? Du cinéma en plein air? Un pique-nique musical ou des projections urbaines? Tout cela, et le reste, sont le poumon d’une ville, et s’avèrent aussi indispensables que les arbres et le transport collectif. Ce blogue compte relever les bons coups et les mauvais de qui se fait à Montréal.

À propos de l'auteur

Critique d’art et de cinéma depuis près de 15 ans, Jérôme Delgado est l’auteur du Guide du Montréal créatif, publié en 2013 aux éditions Ulysse. On peut le lire régulièrement dans les pages culturelles du quotidien Le Devoir, ainsi que dans la revue de cinéma Séquences. Diplômé en histoire de l’art de l’Université de Montréal, il est membre de l’Association québécoise de critiques de cinéma depuis 2004. Il pratique également, de manière parallèle, la traduction et compte, à ce titre, plusieurs collaborations avec des musées, des galeries et des magazines d’art.

Visionnez la vidéo de l'auteur sur le guide du Montréal créatif

Voir la fiche du livre
Couverture en 3D

Version anglaise aussi disponible : Guide to Creative Montréal

Blogues Ulysse

Ce nouveau blogue vient s’ajouter aux autres blogues d’Ulysse : Copines en cavale, Voyager avec des enfants, Voyages nordiques et polaires, Le blogue du tourisme responsable, Disney World et la Floride et En direct du Moyen Orient.

La section des blogues ne représente qu’une seule des nombreuses facettes du site internet d’Ulysse, qui, en plus d’accueillir la plus vaste librairie de voyage en ligne en Amérique, propose une multitude de sections thématiques pour aider les voyageurs à partir bien outillés. www.guidesulysse.com

.

Renseignements et demandes de service de presse :
 Geneviève Décarie, directrice des communications
 relations.presse@ulysse.ca