5 expériences de vacances typiques à Cape Cod

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Massachusetts - la côte » 5 expériences de vacances typiques à Cape Cod

Cape Cod

Quelque 500 km de plages bordées de dunes et ponctuées de phares attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête du charme légendaire de Cape Cod. Voici cinq expériences ou visites particulièrement typiques à vivre lors de vos vacances à Cape Cod!

Band concerts
Les band concerts, ces concerts de fanfares dans les parcs, font partie du paysage estival de Cape Cod. Du dimanche au vendredi, il y a toujours un concert gratuit dans un parc, au milieu d’un parterre parsemé de couvertures et de chaises de plage.

Celui de Chatham est particulièrement amusant. Les concerts du Chatham Band, qui existe depuis 1931, se déroulent dans une atmosphère bon enfant. Les musiciens sont vêtus de vestes rouges aux boutons dorés, il y a des ballons, les enfants s’amusent. Une belle fête familiale, quoi! Il faut arriver tôt pour s’assurer une place de stationnement. Attention toutefois à l’embouteillage qui survient inévitablement à la fin du concert...

Chatham Band, le vendredi au Kate Gould Park (Main St.)

Pour les horaires de tous les band concerts estivaux de Cape Cod

Cape Cod

Monomoy National Wildlife Refuge
North Monomoy et South Monomoy, deux îles distinctes mieux connues sous le nom unique de Monomoy National Wild­life Refuge  constituent un arrêt incontournable pour les amateurs de nature. Plus de 1 000 ha de dunes, de marais et d’étangs forment un refuge et un arrêt migratoire pour quelque 285 espèces d’oiseaux. La portion du refuge située sur Morris Island (après le Chatham Light, tournez à gauche, puis à droite à la première rue, et suivez les indications) ainsi que les quartiers généraux sont accessibles en voiture.

Pour visiter les îles qui forment le Monomoy National Wildlife Refuge, il faut utiliser le traversier ou encore se joindre aux visites guidées, fortement recommandées, du Massachusetts
Audubon Society Wellfleet Bay Wildlife Sanctuary.

www.fws.gov/northeast/monomoy
Monomoy Island Ferry : 30 Wikis Way, Chatham, 508-237-0420, www.monomoyislandferry.com

Cape Cod

Feu de camp sur la plage
En vous promenant le soir sur les plages du Cape Cod National Seashore, vous verrez certainement de joyeux groupes illuminés par les flammes d’un feu de camp, profitant du ciel étoilé et du bruit des vagues. Sachez qu’il est effectivement autorisé de faire des feux de camp sur ces plages, à condition d’avoir le permis adéquat (les plages municipales ont leurs propres règlements). Ce permis est gratuit et doit être demandé trois jours à l’avance dans l’un des Visitor Centers suivants :

Salt Pond Visitor Center (angle Nauset Rd. et route 6, Eastham, 508-255-3421) pour les plages d’Eastham et de Wellfleet.

Province Lands Visitor Center (Race Point Rd., Provincetown, 508-487-1256) pour les plages de Truro et de Provincetown.

La demande se fait par téléphone ou en personne, mais il faut savoir que seulement trois permis sont délivrés quotidiennement pour chacune des plages. Si vous faites partie des chanceux, allez retirer votre permis le jour même du feu, entre 9h et 15h30. N’oubliez pas vos grillades!

Cape Cod

À Cape Cod, c’est tous les jours Noël…
Envie d’aubaines? Pratiques pour les visiteurs et peu chères, les boutiques Christmas Tree Shops (www.christmastreeshops.com) sont une véritable institution dans la région. Réparties un peu partout à Cape Cod, elles regorgent de marchandises de toutes sortes : chaises, serviettes et jouets de plage, souvenirs, vaisselle jetable ou recyclable, papeterie, et même des produits alimentaires à bas prix.

Pour les adresses de toutes les boutiques Christmas Tree Shops de Cape Cod, consultez le guide Ulysse Cape cod, Nantucket, Martha's Vineyard.

 

Zut, il pleut!
Qu’à cela ne tienne! C’est le temps d’aller visiter les musées, de fréquenter les bibliothèques publiques, notamment celle de Truro (7 Standish Way, North Truro, 508-487-1125, www.trurolibrary.org) avec son coin pour enfants, ou d’aller au cinéma. Quelques cinémas ouvrent d’ailleurs leurs portes en début d’après-midi pendant les journées pluvieuses. En voici deux :

Hyannis
Regal Cinemas Cape Cod Mall (Cape Cod Mall, 793 Lyannough Rd, 508-771-7872)

Wellfleet
Welfleet Cinemas
(51 route 6, 508-349-7176, www.wellfleetcinemas.com)

Pour les adresses de tous les cinémas ouverts en après-midi, consultez le guide Ulysse Cape cod, Nantucket, Martha's Vineyard.

 

Ce texte est tiré de :

Cape Cod, Nantucket, Martha's Vineyard

Cape Cod, Nantucket, Martha's Vineyard

24,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Nouvelle-Angleterre

Nouvelle-Angleterre

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 

 

Publicité

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)