5 expériences romantiques à Hawai

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Hawaii » 5 expériences romantiques à Hawai

5 expériences romantiques à vivre à Hawaii

Admirer un coucher de soleil à Sunset Beach, O'ahu

Sunset Beach marque la limite nord du « 7 Mile Miracle », brochette des plus beaux sites de surf de la planète sur l'pile d'O'ahu.

Cette jolie étendue de sable doré voit chaque hiver débarquer conjointement des rouleaux colossaux et les meilleurs surfeurs du monde.

Si vous venez en novembre ou en décembre, vous aurez toutes les chances d’assister à l’une des grandes compétitions comptant pour la prestigieuse Triple Crown.

La baignade est impossible en hiver, mais rien n’interdit de profiter du sable moelleux pour une sieste ou un pique-nique. De l’autre côté de la route, quelques casse-croûte vendent de quoi se restaurer. Le coucher de soleil vaut à lui seul le détour.

Nager avec les dauphins à Kealakekua Bay (Big Island)

5 expériences romantiques à vivre à Hawaii

Kealakekua Bay est l’endroit par excellence pour nager avec les dauphins qui viennent s’y reposer presque tous les jours. Mieux vaut y aller très tôt au risque de les manquer. L’activité est très populaire auprès de la population locale.

Si vous ne voulez pas y aller de façon autonome, Captain Zodiac (Captain Zodiac : 808-329-3199, www.captainzodiac.com; les départs se font à la marina de Honokohau) organise des sorties de ce type.

Chevaucher comme un paniolo à Waimea (Big Island)

5 expériences romantiques à vivre à Hawaii

L'île de Big Island propose tout un choix de chevauchées courtes pour débutants ou de sorties à la journée pour cavaliers confirmés. S’il est une région à favoriser pour cette activité, c'est celle de Wimea, ville née sous le signe du ranch Parker, l’un des plus historiques et toujours l’un des plus grands ranchs privés des États-Unis.

Située sur le plateau séparant le Kohala du Mauna Kea, Waimea s’est développée autour d’une seule activité : l’élevage. Entre le climat, souvent pluvieux et venteux, les vastes étendues de pâturages, les barrières blanches et les derniers vrais paniolos (cowboys hawaïens) en bottes, on se croirait par instants sous les cieux du Montana ou du Wyoming.

Avoir la tête dans les nuages à l’Haleakala National Park (Maui)

5 expériences romantiques à vivre à Hawaii

Constituant à lui seul les deux tiers de l’île, le Haleakala, la « maison du soleil », sorti des eaux il y a un peu plus de 900 000 ans, culmine à 3 055 m. Le cratère qui entaille son sommet est l’un des plus grands du monde, avec une circonférence de 34 km et une profondeur de 900 m. On a coutume de dire qu’il pourrait abriter toute l’île de Manhattan!

Sillonné de près de 50 km de sentiers, le Haleakala National Park se prête aux simples balades comme aux randonnées ardues de plusieurs jours. Si vous envisagez de parcourir le cratère, gardez à l’esprit une particularité des lieux : on commence par descendre pour finir par remonter… Mais quel que soit le sentier choisi, éblouissement garanti!

Faire une croisière pour admirer la côte de Na Pali et le coucher du soleil (Kau’ai)

5 expériences romantiques à vivre à Hawaii

Autour de l’île de Kaua’i, la destination la plus prisée pour une sortie en mer, en bateau pneumatique ou en mini-catamaran, est incontestablement la fabuleuse côte de Na Pali, avec ou sans accostage sur une des plages isolées. Voilà bien l’une des meilleures façons d’observer la spectaculaire cascade de falaises qui se succèdent sur une vingtaine de kilomètres.

Soyez toutefois prévenu : la mer est souvent houleuse. Selon la saison et les conditions météorologiques, la sortie peut être couplée avec la plongée-tuba (à Nu’alolo Kai), l’observation des baleines ou des dauphins, ou encore l’exploration de grottes marines.

Certaines entreprises proposent aussi de courtes sorties en mer, avec cocktails et musique hawaïenne, pour profiter du coucher de soleil sur la côte.

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec nos ouvrages sur Hawaii

Découvrez d'autres idées d'escapades dans la région :

Votre escapade du week-end Votre escapade du week-end Votre escapade du week-end

5 incontournables sur
l’île de Maui, Hawaii

San Francisco, sur les traces
de la beat generation

5 endroits pour voir et être vu
dans la Cité des Anges

 

 

Ce texte est un extrait de :

Hawaii

Hawaii

37,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)