5 sites naturels à voir dans la région de Cape Cod, Nantucket et Martha’s Vineyard

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Massachusetts - la côte » 5 sites naturels à voir dans la région de Cape Cod, Nantucket et Martha’s Vineyard

Cape Cod

Grâce à la généreuse étendue maritime en bordure de leur territoire et à leurs paysages d’une grande beauté, Cape Cod, Nantucket et Martha’s Vineyard constituent des endroits de rêve pour pratiquer tout un éventail de loisirs de plein air.

Les divers écosystèmes qui s’y côtoient constituent un formidable terrain de jeux et de découvertes.

Cape Cod

1) Monomoy National Wildlife  Refuge

Cape Cod

North Monomoy et South Monomoy, deux îles distinctes mieux connues sous le nom unique de Monomoy National Wildlife  Refuge (http://www.fws.gov/refuge/monomoy), constituent un arrêt incontournable pour les amateurs de nature. Plus de 1 000 ha de dunes, de marais et d’étangs forment un refuge et un arrêt migratoire pour quelque 285 espèces d’oiseaux.

La portion du refuge située sur Morris Island, aujourd’hui une presqu’île, ainsi que les quartiers généraux sont accessibles en voiture. Pour visiter les îles qui forment le Monomoy National Wildlife Refuge, il faut utiliser le Monomoy Island Ferry (www.monomoyislandferry.com), à faible distance du Chatham Lighthouse, ou se joindre aux visites guidées, fortement recommandées, du Massachusetts Audubon Society Wellfleet Bay Wildlife Sanctuary (www.massaudubon.org/wellfleetbay).
.

2) Ashumet Holly Wildlife Sanctuary

Cape Cod

L’Ashumet Holly Wildlife Sanctuary (East Falmouth, www.massaudubon.org) est une réserve naturelle de 20 ha réputée pour ses 65 variétés de gui, où plus de 130 espèces d’oiseaux font halte. Des sentiers traversant différents habitats sillonnent cette réserve, administrée par la Massachusetts Audubon Society.
.

3) Cape Cod National Seashore

Cape Cod

Le Cape Cod National Seashore, avec ses plages et ses paysages légendaires, couvre la partie est de l’étroit Outer Cape. Cet espace a pour mission de protéger et de conserver les richesses naturelles du littoral. Des centaines de kilomètres de sentiers pédestres et de pistes cyclables serpentent à travers différents habitats favorisant la diversité de la faune et de la flore : dunes, terrains boisés, marais salants et plages.

Le territoire du Cape Cod National Seashore est idéal pour l’observation des oiseaux puisque plus de 350 espèces y ont été recensées, de même que des ratons laveurs, renards et coyotes, cerfs de Virginie, lièvres et autres petits rongeurs. Des phoques gris et des phoques communs ont également été observés dans ses eaux. Quant aux amateurs de plages, ils seront charmés par les magnifiques étendues de sable blanc bordant l’océan Atlantique, parmi lesquelles figurent les plus belles plages de Cape Cod.

 

Martha’s Vineyard

4) Felix Neck Wildlife Sanctuary

Cape Cod

Le meilleur endroit à Martha’s Vineyard pour observer de plus près la faune ailée de l’île est sans doute le Felix Neck Wildlife Sanctuary (Edgartown, www.massaudubon.org/felixneck). Cette réserve faunique couvre une péninsule de 120 ha qui s’étend jusqu’au Sengekontacket Pond, et des sentiers parcourent ses différents habitats. Gardez l’œil ouvert car vous pourriez apercevoir des loutres, des rats musqués, des orfraies et des cerfs.

 

Nantucket

5) Coskata-Coatue Wildlife Refuge

Cape Cod

Sur la Polpis Road, l’embranchement avec la Wauwinet Road mène vers le Coskata-Coatue Wildlife Refuge (www.thetrustees.org). Téléphonez au préalable pour réserver vos places en vue de prendre part à l’une ou l’autre des deux visites quotidiennes du plus grand marais salant de l’île à bord d’un véhicule conçu pour rouler dans le sable. La visite de 2h30 se termine par l’ascension du Great Point Lighthouse, le phare qui marque le point le plus au nord de l’île de Nantucket.

 

Apprenez-en plus sur cette destination avec notre vidéo sur Cape Cod.
Cape Cod

 

 

 

 

Publicité

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)