Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Accueil » Infos destinations » Europe » Moscou » Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Voie royale pour découvrir la Russie, le réseau de fleuves et de lacs navigables imagine par Pierre le Grand, et réalise au cours du XXe siècle, permet de naviguer entre Moscou et Saint-Pétersbourg, de la Volga a la mer Baltique, en passant par les grands lacs de Carelie.

Cette région immense et sauvage est ponctuée de petits villages traditionnels et de somptueuses cathédrales a bulbes. Vous aurez le loisir de les contempler depuis le pont du bateau et d'y faire escale avant d'arriver aux portes de Saint-Pétersbourg, capitale des tsars.

L'avant-croisière : Moscou

À votre arrivée à Moscou, on vous proposera certainement de participer à la tradition du pain trempé dans du sel et de la vodka, cérémonie de bienvenue en Russie.

Lors de votre visite de la ville, assurez-vous d’admirer les endroits les plus célèbres : la ceinture des boulevards qui entoure le centre historique de la rive droite, le théâtre Bolchoï, grande scène prestigieuse, et l’université Lomonossov, l’une des « Sept soeurs » ou gratte-ciel staliniens.

Jour 1
Ouglitch, Russie

Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Ouglitch, qui fut fondée en 1148, est l’une des plus anciennes villes de Russie. Vous pourrez notamment y admirer l’église Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, le palais du Tsarévitch Dimitri, ainsi que la cathédrale de la Transfiguration, ou il est souvent possible d’entendre un choeur de chants orthodoxes.

Jour 2
Goritsy

Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Le monastere de Saint-Cyrille du Lac Blanc constitue un riche témoignage del’architecture religieuse russe du XVe siècle. Il est accessible par une route de campagne qui se faufile a travers un décor de forets, de prairies et de lacs.

Jour 3
Kiji

Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Au beau milieu du lac Onega, vous atteindrez Kiji. Cette petite île, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1992, abrite une église pour le moins étonnante : la Transfiguration-du-Seigneur, construite entièrement de bois et coiffée de 22 bulbes.

Profitez de cette escale pour vous promener également sur le site du musée ethnographique.

Jour 4
Mandroga

Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Vous emprunterez la Svir, cette rivière qui relie les deux grands lacs Onega et Ladoga, au coeur de la Carélie.

Arretez-vous a Mandroga, un petit village reconstitué, ou vous aurez l’occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie.

Jour 5
Saint-Pétersbourg et l'après-croisière

Croisière en Russie entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg de bon matin. Prévoyez plusieurs jours pour découvrir la ville et ses environs. Construite au fond du golfe de Finlande sur la mer Baltique, Saint-Pétersbourg s’étend sur une quarantaine d’îles. Aussi n’est-il pas étonnant qu’on la surnomme la Venise du Nord.

Explorez-la à pied ou à bord d’une péniche en passant par la perspective Nevski, bordée de magasins, la place du Palais, l’Amirauté et l’église Saint-Nicolas-des-Marins. La nuit tombée, cette balade sur l’eau revêt un charme romantique tout particulier.

Ancienne capitale des tsars, Saint-Pétersbourg abrite le célèbre musée de l’Ermitage, situé dans les bâtiments du palais d’Hiver. Dans cet ensemble de bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui occupent une grande partie du centre-ville, vous admirerez l’une des plus prestigieuses collections d’oeuvres d’art au monde (Raphaël, Matisse, Renoir, Rembrandt).

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec nos ouvrages sur les croisières.

 

Ce texte est un extrait de :

Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 

 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)