Ce texte est un extrait de

Grand Canyon et Arizona

Grand Canyon et Arizona

19,95$CAD 29,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

Pour en savoir plus

Sud-Ouest américain

Sud-Ouest américain

19,95$CAD 37,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Fabuleuse Route 66

Fabuleuse Route 66

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Escale à Las Vegas

Escale à Las Vegas

14,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

Grand Canyon, merveille de l'Arizona !

Accueil » Infos destinations » Arizona » Le Grand Canyon » Grand Canyon, merveille de l'Arizona !

Le Grand Canyon, merveille de l'Arizona!

On aurait beau recourir à des milliers d’adjectifs pour décrire le Grand Canyon, entre autres «spectaculaire», «imposant» et «superbe», il reste que la plupart des visiteurs demeurent tout simplement bouche bée devant tant de splendeur.

Il a fallu plus de cinq millions d’années au vent et à la pluie pour sculpter ce chef-d’œuvre, et en faire le plus admiré de tous les États-Unis. Bref, le Grand Canyon, consacré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, est tout à fait irrésistible.

De quel angle observer le Grand Canyon?

Il convient toutefois de noter qu’une merveille telle que le Grand Canyon ne peut révéler tous ses charmes lors d’une seule et unique visite.

On affirme par ailleurs qu’il faut observer le canyon sous tous les angles possibles pour en saisir toute l’énormité. De plus, bien qu’il soit possible de survoler le canyon, de le traverser en canot pneumatique, d’arpenter ses nombreux sentiers et de lire tout ce qui a trait à son histoire et à sa culture, nombreux sont ceux qui croient qu’une vie entière d’étude et d’exploration ne suffirait pas à en percer tous les secrets.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez renoncer à l’aventure, loin de là, car même les voyageurs les plus rompus aux beautés de ce monde s’avouent d’emblée conquis par la profondeur du gouffre et les énormes falaises striées qui s’offrent à la vue du visiteur, aussi bien du versant sud (South Rim) que du versant nord (North Rim).

Williams, au sud du South Rim

S’il est vrai que le Grand Canyon s’impose comme un attrait incontournable, ne le laissez cependant pas vous faire oublier les deux petites villes charmantes situées au-delà des limites du parc.

Williams, au sud du South Rim du Grand Canyon, se révèle en effet être un endroit adorable, imprégné de traditions liées aux cowboys, au chemin de fer et à la fameuse «Route 66». Son pittoresque centre-ville voit s’affairer des gens on ne peut plus sympathiques qui ne demandent qu’à accueillir chaleureusement les visiteurs, et vous pourrez même y prendre un train à vapeur qui emprunte le Grand Canyon Railway jusqu’au Grand Canyon.

Le Grand Canyon, merveille de l'Arizona!

Page, au nord du North Rim

Quant à Page, une ville en plein développement établie sur les bords du lac Powell au nord du North Rim du Grand Canyon, il s’agit d’un lieu très apprécié des amants de la nature et des activités de plein air qu’elle offre.

Les sports nautiques y sont sans doute les plus populaires, mais les occasions de jouer au golf ne manquent pas non plus.

Les mordus d’histoire seront en outre heureux d’apprendre qu’on y propose des visites du barrage du Glen Canyon, et que le John Wesley Powell Museum fournit amplement d’information, et d’intéressante manière, sur le premier homme à avoir dirigé une expédition sur le fleuve Colorado.

Quand visiter la région du Grand Canyon?

La variété topographique arizonienne permet de se retrouver dans un lieu agréable à tout moment de l’année.

La haute saison dans le Grand Canyon s’étend du début juin à la fin août, mais il y a foule aussi au printemps et en automne.

Le parc national est moins achalandé entre novembre et mars, mais la température n’y est alors pas idéale. Tandis que le South Rim est accessible toute l’année, le North Rim l’est de la mi-mai à la mi-octobre.

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec les ouvrages publiés par Ulysse sur le Sud-ouest des États-Unis.

 

 

Ce texte est un extrait de :

Grand Canyon et Arizona

Grand Canyon et Arizona

19,95$CAD 29,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Fabuleuse Route 66

Fabuleuse Route 66

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)