Nature, diversité, farniente et pura vida au Costa Rica

Accueil » Infos destinations » Amérique centrale » Costa Rica » Nature, diversité, farniente et pura vida au Costa Rica

Costa Rica

On l’aime d’emblée, ce Costa Rica : pour sa joie de vivre – la fameuse pura vida –, son pacte de paix avec la nature, ses paysages éclectiques.

Observer de près les crocodiles, se jeter à pleins poumons dans des forêts exubérantes, apprendre l’histoire du chocolat, étrenner sa première planche de surf… les éclats de rire et les sensations fortes semblent inévitables.

Bienvenue au pays où la nature est une grande récréation!

Voici un itinéraire costaricain, en boucle à partir de la capitale de San José, pour les familles, les amoureux de la nature et les amateurs de plein air et de farniente.

1. Parc national Tortuguero

Costa Rica

Tortuguero, c’est le royaume de l’eau, entre canaux et lagunes paisibles qui lui valent le surnom d’Amazonie du Costa Rica.

Un réseau inextricable à découvrir en bateau avec un guide naturaliste le temps d’un safari aux crocos, caïmans et autre faune exotique à faire se pâmer le plus beau des zoos! Avec un peu de chance, vous verrez même les tortues pondre sur les plages non loin de là.

2. Sarapiquí et le Tour du cacao

Costa Rica

Vos papilles en salivent déjà. Rendez-vous à la plantation de cacao pour découvrir tout le processus de fabrication du chocolat, depuis la cueillette de la fève ainsi que ses multiples usages jusqu’à la boisson.

On n’a pas encore trouvé d’atelier culinaire aussi amusant, et votre visite profitera de surcroît à une association écologique locale. En soirée, exploration de la forêt pour observer la vie qui s’éveille dès que la lune surgit.

3. Canopée d’Arenal

Costa Rica

À la manière des capucins qui abondent dans la région, jetez-vous d’un arbre à l’autre (mais bien attaché, soyez sans crainte!) pour admirer la forêt primaire dans toute sa splendeur et surtout jouir d’un point de vue inégalable sur le volcan Arenal.

Après une randonnée sur un sentier de cendres volcaniques, pause thalasso bien méritée à Ecotermales, où gargouillent d’agréables sources d’eau chaude. Ces jacuzzis naturels sont un vrai havre de paix protégé du tourisme de masse.

4. Monteverde

Costa Rica

Fer de lance de l’écotourisme au Costa Rica, Monteverde est avant tout célèbre pour sa forêt de nuages tropicale, au-dessus de laquelle semblent flotter les sommets des collines.

La corne d’abondance de Dame Nature semble s’être déversée dans la région, avec une faune et une flore simplement prodigieuses : des orchidées fuchsia aux grenouilles dorées, tout le spectre des couleurs y est représenté!

5. Selvatura

Costa Rica

Le pays de l’aventure! On débute en douceur par une visite à la serre à papillons qui recense la plupart des espèces du pays, puis on admire la plus grande collection d’insectes au monde : phasmes, araignées et scarabées aux reflets irisés.

Ensuite, direction vers la tyrolienne, pour faire encore comme Tarzan. Puisqu’on ne s’en lasse pas, frissons garantis! Clou du spectacle : découvrir ce monde vert sur les hauteurs à travers un réseau de ponts suspendus et de plateformes.

6. Parc national Manuel Antonio – Dominical

Costa Rica

À chaque regard apparaît un nouveau décor : voici le parc Manuel Antonio, où se succèdent plages, mangroves et jungle tropicale dans une ambiance de paradis perdu.

La faune n’est pas en reste avec ses colonies de paresseux, toucans et singes hurleurs qui montent la garde sur les cocotiers. À Dominical, on se réjouit des beaux rouleaux du Pacifique pour peaufiner son entraînement au surf!

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres dans le guide Ulysse Costa Rica et dans tous les ouvrages publiés par Ulysse sur le Costa Rica

 

 

 

 

Publicité

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)