6 activités dynamiques dans la région de l'Outaouais

Accueil » Infos destinations » Québec » Outaouais » 6 activités dynamiques dans la région de l'Outaouais

Découvrir l'Outaouais

La région de l’Outaouais est située dans le sud-ouest du Québec. Elle est environnée par la région de l’Abitibi-Témiscamingue (à l’ouest et au nord) et celle des Laurentides (à l’est).

Elle est la voisine de la région d’Ottawa, capitale du Canada, et donc de la province de l’Ontario.Sa ville principale est Gatineau, mais il y a une foule de jolies petites villes comme Wakefield et Chelsea, et deux réserves amérindiennes qui offrent des activités et des attraits en pleine nature.

Voici 6 activités dynamiques qui enchanteront les jeunes et les moins jeunes cet été dans la région de l'Outaouais:

Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

Découvrir l'Outaouais

613-993-2010 ou 800-463-2038, www.aviation.technomuses.ca
Le premier avion motorisé, et contrôlé, qui a réussi à voler quelques minutes, a été celui des frères Wright en 1903! L’histoire de l’aviation a donc plus de 110 ans! Quand on parcourt les expositions (permanentes ou temporaires) du musée, qui racontent la grande épopée de l’aviation, avec les premiers avions pilotés par les Lindbergh, Saint-Exupéry ou Amelia Earhart, première femme à avoir traversé l’Atlantique en avion, ou encore l’avènement des appareils supersoniques, le temps passe à la vitesse du son : très vite! Et l’on peut même dormir au musée!

Le Parc Oméga

Découvrir l'Outaouais

819-423-5487, www.parcomega.ca
Cette sortie en famille peut durer toute la journée! En effet, le Parc Oméga peut se découvrir selon plusieurs options. Par exemple, il y a le parcours en voiture où les chevreuils et les wapitis viennent à la rencontre des visiteurs pour leur demander quelques carottes (on peut en acheter à la maison du Parc) et où l’on peut voir des bisons en liberté; à plusieurs endroits, on peut sortir de la voiture pour pique-niquer ou encore observer les ours et les loups du haut d’une passerelle. Pour se dégourdir les jambes, les visiteurs marchent dans des sentiers qui les mènent au lac où les truites adorent qu’on les nourrisse, ainsi qu’à une ancienne ferme avec poules, cochons, chevaux… Et en été, des spectacles d’oiseaux de proie ont lieu trois fois par jour.

Ranch El Pequeno

Découvrir l'Outaouais

819-427-5454, www.ranchelpequeno.ca
Pour se promener à cheval dans les sous-bois, croiser un ruisseau ou une rivière selon le désir de faire une courte ou longue randonnée, ce ranch est parfait et le personnel est à l’écoute des besoins et intérêts des jeunes selon les habiletés physiques de chacun. Réserver est toujours une bonne idée!

Parc aquatique Mont Cascades

Découvrir l'Outaouais

819-827-0301 ou 888-282-2722, www.montcascades.ca
Plusieurs des glissades absolument géniales de ce parc aquatique sont reconnues pour être les meilleures dans le monde des jeux d’eau parce qu’elles procurent des sensations fortes extrêmes, tout en étant vraiment sécuritaires. Il y a par exemple la glissade « Magie noire », où l’on est dans l’obscurité totale; la Kamikaze, une glissade ultrarapide; la « Vortex », où un tunnel défie les lois de la gravité; ou encore l’entonnoir du « TornadoAlley », où l’on hurle de plaisir! En tout, on y trouve une dizaine de glissades vertigineuses et des aires de repos plus terre à terre pour reprendre son souffle.

Parc aquatique thématique Calypso

Découvrir l'Outaouais

613-443-9995 ou 877-443-9995, www.calypsoparc.com
Ce parc aquatique offre un grand nombre de possibilités pour s’éclater : faire la bombe après s’être lancé du haut d’une des 35 glissades du parc; être arrosé dans la dizaine de jeux d’eau comme le « Canyon Rafting », le « Jungle Challenge », le « Turbo Lab »; ou encore, pour des frissons garantis malgré la chaleur, descendre à toute vitesse la plus haute tour de glissades d’Amérique du Nord! On peut aussi emprunter la rivière tropicale longue d’un kilomètre et se laisser soulever par les mouvements de la piscine à vagues.

Éco-Odyssée

Découvrir l'Outaouais

819-459-2551, www.eco-odyssee.ca
Une balade dans un marais? Eh oui, c’est bien l’expérience à vivre dans les canaux d’Éco-Odyssée! On a le choix ici entre plusieurs types de randonnées en pédalo, et selon différents niveaux de difficulté: il faut suivre les méandres des labyrinthes d’eau et répondre à certaines questions sur la nature et les animaux qu’on va rencontrer. Les mordus de défi peuvent faire le parcours en tandem de deux équipes en pédalo qui sont en communication par walkies-talkies afin de poursuivre l’aventure.
La durée totale des activités est d’environ 2h30, dont 1h à 1h30 pour la balade à pédalo. Chaque embarcation peut accueillir deux adultes ou un adulte et un enfant ou deux adultes et deux jeunes enfants. À noter : mieux vaut avoir de bonnes jumelles parce que les animaux des marais aiment qu’on les observe… mais parfois de loin!

 

 

Ce texte est un extrait de :

Le Québec... Trop cool!

Le Québec... Trop cool!

19,95$CAD 24,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)