Toronto en 5 incontournables

Accueil » Infos destinations » Ontario » Toronto » Toronto en 5 incontournables

Toronto

Cosmopolite, vivante et colorée, la ville de Toronto n’a pas fini de surprendre. Longtemps considéré comme une ville trop sage, le Toronto d’aujourd’hui est bien différent!

C’est maintenant une ville qui bouge et qui n’a rien à envier aux grandes métropoles culturelles, tout en demeurant le plus important centre financier et industriel du Canada.

Un séjour dans la Ville reine ne serait pas vraiment complet sans ces quelques attraits et lieux à découvrir.

 

Se rendre au sommet de la CN Tower

Toronto

L’édifice est unique et la vue qu’il offre sur la ville et ses gratte-ciel d’un côté et le lac Ontario et ses îles de l’autre est inoubliable.

Le symbole de Toronto domine la ville du haut de ses 553,33 m, ce qui en fait l’une des structures les plus élevées du monde. La tour du CN a été construite à l’origine par le CN (Canadian National Railways) pour faciliter la transmission des ondes radio et télé au-delà des nombreux édifices du centre-ville.

Située à 346 m de hauteur et aménagée sur quatre niveaux, la plateforme d’observation principale comprend une cage d’observation extérieure ainsi qu’un salon d’observation et un centre d’interprétation intérieurs comportant un plancher de verre.

Sur le dessus de la plateforme se trouve l’EdgeWalk : c’est la promenade extérieure la plus élevée du monde; pendant 30 min, les courageux marcheurs sont retenus par des câbles sur une corniche circulaire d’une largeur de 1,5 m à 356 m du sol.

 

Une visite au Royal Ontario Museum (ROM)

Toronto

Pour admirer une des grandes collections, que ce soit l’art asiatique ou les dinosaures, du plus grand musée du Canada.

Le Musée royal de l’Ontario veille sur six millions de trésors artistiques, archéologiques et naturels; c’est le plus grand musée du Canada. Le ROM compte parmi les musées d’histoire naturelle les plus importants et les plus populaires du monde.

Depuis 2008, le Michael Lee-Chin Crystal, une énorme structure de verre et d’aluminium en forme de prismes de cristal, surplombe la rue Bloor. Abritant six nouvelles galeries, le Crystal est rapidement devenu un symbole de Toronto, et de nombreux touristes se font prendre en photo devant l’édifice.

 

Une bouffée d’air au cœur des îles de Toronto

Toronto

Pour prendre la mesure de l’immensité du centre-ville et de la beauté du grand lac Ontario. Les 17 îles de Toronto – dont 8 seulement portent un nom – présentent une collection à faire rêver de sentiers, de plages et de cottages appartenant aux 250 familles qui les habitent grâce à des droits acquis.

L’un des points forts de cette oasis urbaine tient à n’en point douter à la vue spectaculaire de Toronto qu’elle offre, alors que la ville scintille au loin le jour comme le soir.

Les îles constituent l’endroit idéal pour faire des pique-niques et pour relaxer sur une des longues plages où l’on se croit presque aux Antilles (dont une où « les vêtements sont optionnels »).

La qualité de l’eau s’est améliorée ces dernières années, et l’on peut maintenant se baigner. Il est également curieux et plaisant de déambuler dans les communautés, constituées de charmantes petites maisons aux terrains agréablement aménagés.

 

Une virée du côté du Kensington Market

Toronto

Pour découvrir un quartier d’exception tout près du centre-ville. Ce bazar anachronique incarne les origines du caractère multiethnique de Toronto, puisqu’il a d’abord été un marché essentiellement est-européen avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui, soit un savoureux mélange d’influences juives, portugaises, latino-américaines, asiatiques et antillaises.

Les vieilles maisons victoriennes en rangée, usées par le temps quoique souvent rajeunies, et les trottoirs qui les longent sur Kensington Avenue sont une véritable mine d’or aux yeux de ceux pour qui tout ce qui est ancien prend une valeur inestimable.

Des jeans Levi’s d’occasion, des vestes d’aviateur en cuir, des manteaux de mouton et des chemises psychédéliques vous y attendent à des prix défiant toute concurrence.

Le secteur « bouffe » de Kensington Avenue propose des trésors tout aussi exotiques (sinon plus!) qui ne manqueront pas de vous faire saliver. Crémeries, poissonneries, boucheries, fromageries et marchés d’épices emplissent l’air d’un bouquet d’arômes.

 

Une comédie musicale dans le quartier du spectacle

Toronto

Pour vivre une expérience typiquement nord-américaine dans un secteur survolté. Les nombreux musicals (comédies musicales) à l’affiche dans les différentes salles de théâtre de Toronto en ont fait une sorte de « Broadway du Nord ».

En fait, Toronto est la capitale théâtrale du Canada anglais et la troisième scène théâtrale anglophone du monde, derrière Londres et New York.

 

 

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)