Un après-midi à New York

Accueil » Infos destinations » États-Unis » New York » Un après-midi à New York

New York

Ah! New York! Il y a tant à voir et à faire que l’idéal est de disposer de tout son temps pour arpenter la ville de long en large.

Mais plusieurs voyageurs qui y sont pour affaires, pour un événement ou en transit ne disposent que de quelques heures.

Voici 3 suggestions de balades pour vivre, le temps d'un après-midi, l’unicité de la Grosse Pomme :

1. Une balade dans Midtown

New York

Au cœur d’une forêt de gratte-ciel, l’exploration du quartier où se trouvent les attraits les plus populaires de New York, notamment l’Empire State Building, Fifth Avenue, Broadway et Times Square.

D’abord la célèbre Fifth Avenue, qui partage, avec les Champs-Élysées à Paris, le titre d’artère la plus connue de la planète, et qui est en quelque sorte la vitrine de la métropole américaine. L’avenue regroupe nombre des beaux monuments de New York, dont l’Empire State Building, ainsi que quantité de magasins de luxe, ce qui en fait la plus visitée des 14 avenues qui parcourent l’île de Manhattan du nord au sud.

L'Empire State Building est le symbole par excellence de la ville de New York et dresse fièrement ses 102 étages (373 m), accessibles par 73 ascenseurs, dans le ciel de Manhattan. Le bâtiment de style Art déco, qui a fait la joie de King Kong, est le point de départ de nombreuses visites guidées. Il faut absolument visiter un de ses deux observatoires accessibles au public, à savoir une plateforme à l’air libre au 86e étage et un salon vitré au 102e étage, d’où l’on bénéficie d’un panorama à couper le souffle sur l’île de Manhattan et ses environs.

Le point névralgique de Midtown West demeure Times Square, un lieu déjà très animé durant la journée, mais qui devient magique en soirée alors que s’illuminent les énormes panneaux publicitaires au néon tout autour. Les rues avoisinantes, dont la célèbre Broadway, forment le Theatre District et regroupent une formidable concentration de théâtres où l’on présente non seulement les grandes comédies musicales dites « de Broadway », mais aussi des œuvres théâtrales et des spectacles de danse.

2. Une pause nature dans Central Park

New York

Central Park est le principal poumon de verdure de Manhattan avec ses élégants sentiers, ses immenses étangs, ses grandes pelouses et son zoo pour enfants.

Le circuit de Central Park qu'on vous propose débute à l’entrée du parc située à l’angle de Central Park South et de Grand Army Plaza. Une fois franchi le muret de pierres qui isole Central Park de l’intense circulation des artères environnantes, on suit le sentier qui mène vers The Pond à l’ouest. Les tours du Midtown se reflètent dans ce charmant étang tout en méandres à proximité duquel les amoureux se donnent rendez-vous.

La large promenade symétrique du Mall offre l’une des seules perspectives classiques de Central Park et constitue l’un de ses lieux les plus élégants. The Lake, le lac du parc, est dominé au nord-est par la Loeb Boathouse, où il est possible de louer une bicyclette ou une embarcation de plaisance. La promenade en chaloupe sur le lac de Central Park est l’une des activités les plus romantiques qui soient.

On finit le parcours au nord du parc en allant courir au milieu du Great Lawn, qui a été le théâtre de plusieurs concerts rock ayabt fait date dans l’histoire du spectacle. Puis, on longe la frange sud du Great Lawn en direction de la façade arrière du Metropolitan Museum of Art, que l’on aperçoit entre les arbres.

3. Une visite éclair du Metropolitan Museum of Art

New York

Émerveillement garanti en parcourant les salles de l’un des plus célèbres musées d’art au monde, le Metropolitan Museum of Art.

Parmi les galeries les plus réputées du musée figurent les salles de l’Egyptian Art, qui abritent le temple de Dendur, l’un des trésors architecturaux de l’Égypte ancienne; The American Wing, qui comprend notamment la reconstitution du salon d’une maison conçue par le plus célèbre architecte américain, Frank Lloyd Wright; les 19th-Century European Paintings and Sculpture Galleries, qui renferment une fabuleuse collection de peintures et de sculptures européennes du XIXe siècle; la collection Greek and Roman Art, où l’on peut admirer près de 5 300 objets de l’époque classique, parmi lesquels figurent des peintures murales provenant de deux villas romaines érigées sur les flancs du Vésuve, des meubles en bois découverts à Pompéi ainsi que le plus important groupe d’objets antiques en argent et en verre hors de Grèce et d’Italie.

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres dans les ouvrages publiés par Ulysse

 

 

Ce texte est un extrait de :

Escale à New York

Escale à New York

14,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)