3 arrêts dans la magnifique vallée de l'Okanagan

Accueil » Infos destinations » L'Ouest canadien » Colombie-Britannique » 3 arrêts dans la magnifique vallée de l'Okanagan

3 arrêts dans la magnifique vallée de l'Okanagan

Le sud de la Colombie-Britannique offre aux visiteurs plusieurs trésors de la nature.

Une vallée découpée sur un axe nord-sud et tapissée d’arbres fruitiers et d’un plan d’eau y forme une des plus belles régions de la province.

La qualité du vin produit dans l’Okanagan a été reconnue à plusieurs reprises; les vergers nourrissent une bonne partie de la province, et ses lacs et montagnes font le bonheur des sportifs.

Voici trois sites à découvrir sans faute lors d'un séjour dans la région.

Myra Canyon

3 arrêts dans la magnifique vallée de l'Okanagan

La ville de Kelowna est située le long du Kettle Valley Rail Trail, aujourd’hui un sentier de randonnée qui couvre quelque 600 km entre les communautés de Midway et de Hope.

L’accès au Myra Canyon, une formation géologique qui enjolive de belle façon le sentier sur ce tronçon, avec ses 18 ponts à chevalets et ses deux tunnels, se trouve à faible distance de route de Kelowna.

Cette section du sentier fait aussi partie du Sentier transcanadien. La portion de 12 km du canyon Myra peut être facilement parcourue à pied ou à vélo par toute la famille. Après avoir passé quelque temps à marcher dans Bernard Street et sur les plages du lac Okanagan, prenez votre voiture et suivez Pandosy Street South, puis prenez K.L.O. Road à gauche vers l’est, qui devient alors McCulloch.

Surveillez les panneaux indiquant l’accès au KVR Myra Canyon. Un stationnement a été aménagé au bout de la route. Il faut compter 20 min pour atteindre le premier pont en bois du canyon Myra. Les marcheurs adoreront cette sortie. Les cyclistes s’en donneront à cœur joie aussi! En vous rendant au Kelowna Visitor Centre, vous pourrez planifier votre journée à votre guise.
www.tourismekelowna.com
www.myracanyon.com

Kalamalka Lake Provincial Park

3 arrêts dans la magnifique vallée de l'Okanagan

Situé à 40 km au nord de Kelowna par la route 96 puis la route 6 vers l’est, le Kalamalka Lake Provincial Park est un agréable espace boisé avec une plage idéale pour passer l’après-midi ou la journée.

National Geographic classe le lac Kalamalka parmi les 10 plus beaux lacs au monde. On comprend vite pourquoi en observant le charme des teintes azur qui brillent à sa surface. D’ailleurs, Kalamalka signifie le « lac aux plusieurs couleurs » dans la langue autochtone originelle.

On y vient pour se balader sur les nombreux sentiers pédestres, pour faire du vélo de montagne, ou simplement pour se relaxer au bord de l’eau. Entrée libre toute l’année.
http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/kalamalka_lk/

Naramata

3 arrêts dans la magnifique vallée de l'Okanagan

Loin de la frénésie de Kelowna ou de Penticton, Naramata est un village calme et tranquille qu’il faut découvrir à pied ou à vélo. À flanc de colline, ses rues descendent vers le lac Okanagan en serpentant entre vignes et vergers.

De nombreux artistes se sont installés ici, et les portes de leurs ateliers sont ouvertes aux visiteurs. Le Manitou Park abrite une petite plage de sable où il est possible de se rafraîchir l'été venu; et près du quai, au Wharf Park, un marché de produits locaux et d’artisanat s’installe tous les mercredis après-midi de juin à septembre.

Naramata est aussi un excellent point de chute d’où l’on peut découvrir les alentours. Le Kettle Valley Rail Trail est facilement accessible, et de là vous aurez l’occasion de visiter les nombreux vignobles qui se concentrent dans les environs.
http://www.discovernaramata.com/

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec les ouvrages publiés par Ulysse sur l'Ouest canadien.

 

 

Ce texte est un extrait de :

Ouest canadien

Ouest canadien

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Fabuleux Ouest canadien

Fabuleux Ouest canadien

29,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)