Les meilleurs attraits gratuits de Chicago

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Chicago » Les meilleurs attraits gratuits de Chicago

LES MEILLEURS ATTRAITS GRATUITS DE CHICAGO

Ville aux inépuisables ressources, Chicago ne peut être visitée en quelques heures.

La richesse de cette grande métropole du monde sur les plans architectural, culturel, historique, commercial, ethnique, etc., est si grande qu’il faut lui consacrer du temps, beaucoup de temps, avant de pouvoir prétendre en saisir l’essence et la grandeur.

Voici les quatre meilleurs attraits gratuits à découvrir lors de votre prochain séjour à Chicago.

 

L’Oriental Institute Museum 

LES MEILLEURS ATTRAITS GRATUITS DE CHICAGO

Situé sur le campus de l’University of Chicago, dans Hyde Park, l’Oriental Institute Museum (http://oi.uchicago.edu) est installé dans un bel édifice Art déco datant de 1931, entièrement rénové ces dernières années. Ce musée remarquable se consacre à l’art et à l’histoire du Proche-Orient. Il renferme d’innombrables trésors recueillis lors de fouilles archéologiques dans des pays comme l’Égypte, l’Iran, l’Irak, Israël, le Soudan, la Syrie et la Turquie. Parmi ceux-là figurent quelques pièces monumentales qui valent à elles seules la visite : portions d’un temple assyrien mis au jour en Irak, statue du roi Toutankhamon haute de 5 m et momies d’Égypte, splendides sculptures perses découvertes en Iran.

 

Le Lincoln Park Zoo 

LES MEILLEURS ATTRAITS GRATUITS DE CHICAGO

Aménagé dans le Lincoln Park, le Lincoln Park Zoo (www.lpzoo.com), un jardin zoologique fort populaire dont l’accessibilité (situation près du centre-ville, accès gratuit, etc.) n’est pas la moindre des qualités. Il est composé de plusieurs bâtiments élevés dans les années 1910 et 1920 qui sont autant de demeures pour les quelque 1 000 animaux vivant ici. Ces bâtiments anciens au charme certain, de même que de plus récentes constructions qui ont poussé au fil des ans sans pour autant nuire à l’unité d’ensemble, font en sorte que le jardin zoologique puisse demeurer ouvert toute l’année. Les animaux peuvent ainsi, la plupart du temps, évoluer aussi bien dans des enclos extérieurs attenants aux bâtiments que dans leurs quartiers intérieurs, au gré des saisons.

Parmi les bâtiments les plus anciens figurent la Lion House, dessinée en 1912 par Dwight Perkins, la Reptile House (1923), la Primate House (1927) et la McCormick Bird House, qui, quant à elle, fut construite en 1900 selon les plans de Jarvis Hunt. Ne manquez pas également de visiter l’édifice moderne qui abrite le Regenstein Center for African Apes, afin d’y observer les grands gorilles et les habiles chimpanzés.

La partie sud du jardin zoologique comprend le Waterfowl Lagoon, le second étang du Lincoln Park. Il fut créé en 1865, soit dès la fondation du zoo. À l’extrême nord, la Zoo Rookery, aménagée autour d’un petit lac, est l’endroit idéal pour observer paisiblement les oiseaux migrateurs qui ne manquent pas d’y faire halte.

 

Le Smith Museum of Stained Glass Windows 

LES MEILLEURS ATTRAITS GRATUITS DE CHICAGO

Partie intégrante du vaste complexe récréotouristique qu’est Navy Pier, le Smith Museum of Stained Glass Windows (www.navypier.com) présente une impressionnante collection de vitraux créés à Chicago et dans ses environs de 1870 à nos jours. Des œuvres d’artistes comme les architectes Frank Lloyd Wright et Louis H. Sullivan, et comme le designer Louis Comfort Tiffany, peuvent ainsi être admirées de près.

 

La Chicago Architecture Foundation 

LES MEILLEURS ATTRAITS GRATUITS DE CHICAGO

Établie dans le Loop, la Chicago Architecture Foundation (www.architecture.org) rend compte depuis 2001 de la grande histoire d’amour entre la Ville des Vents et l’architecture grâce à diverses expositions temporaires. Le Shop & Tour Center est quant à lui le point de départ des visites guidées à pied organisées par la fondation

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec les ouvrages publiés par Ulysse sur Chicago.

 

 

Ce texte est un extrait de :

Chicago

Chicago

19,95$CAD 24,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Fabuleuse Côte Est américaine

Fabuleuse Côte Est américaine

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 

 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)