Québec au temps du Carnaval

Accueil » Infos destinations » Québec » Ville de Québec » Québec au temps du Carnaval

Restaurant Raza

Le Carnaval de Québec revient toutes les années pour le plus grand plaisir des Québécois, avec son bonhomme jovial, son palais de glace, son défilé de nuit, sa traversée du fleuve en canot à glace et son concours de sculpture sur neige.

En plus de jouir des multiples activités proposées, pourquoi ne pas en profiter pour goûter les nombreux plaisirs de Québec.

En voici quelques uns!

Patiner sur la Place d'Youville

Par les belles journées d’hiver, la place D’Youville offre un spectacle féerique avec la neige qui la recouvre, la porte Saint-Jean givrée, Le Capitole illuminé, les décorations hivernales suspendues à ses lampadaires et les patineurs. En effet, le centre de la place se pare d’une petite patinoire qui reçoit les amateurs au son d’une musique d’ambiance.

Si le courage vous manque pour embarquer dans la valse, vous pourrez toujours profiter du spectacle! Grâce à son système de réfrigération, la patinoire ouvre le plus tôt possible, soit vers la fin du mois d’octobre, et ferme le plus tard possible au printemps, pour permettre aux Québécois d’en profiter longtemps! Un vestiaire (se munir d’un cadenas) où l’on trouve des toilettes permet aux gens de chausser leurs patins.

Visiter le Musée de la civilisation

Le Musée de la civilisation propose des expositions temporaires des plus variées. On y accueille aussi des expositions venues raconter les grandes civilisations du monde. Parallèlement, les expositions permanentes dressent un portrait des civilisations d’ici.Le Temps des Québécois suit l’histoire de l’évolution du peuple québécois. Nous, les Premières Nations, une exposition à grand déploiement élaborée conjointement avec des Autochtones, retrace l’histoire des 11 nations qui peuplent le territoire québécois.

Faire du ski de fond sur les plaines d’Abraham

Plaines d'Abraham, ski de fond

Les plaines d’Abraham enneigées offrent un site enchanteur aux skieurs de fond urbains. Plusieurs pistes les sillonnent d’un bout à l’autre, se faufilant tantôt sous les arbres, tantôt sur un promontoire avec vue sur le fleuve et ses glaces. Tout ça en plein cœur de la ville!

Découvrir l’Aquarium de Québec

L’«aquarium du pont de Québec», comme on dénommait autrefois le Parc Aquarium du Québec, a été fondé en 1959. Désormais riche de plus de 10 000 animaux marins, il étale sur 16ha les écosystèmes du Saint-Laurent et des régions polaires. Dès l’arrivée des visiteurs, un spectacle multimédia les plonge (virtuellement s’entend!) dans le fleuve afin de les entraîner jusqu’au pôle Nord. Dans cet Arctique reconstitué, ours blancs et phoques du Groenland impressionneront petits et grands. De plus, dans le bâtiment principal, les visiteurs seront transportés dans l’univers marin de la source du plateau laurentien aux eaux libres de l’Atlantique Nord.

Les visiteurs pourront enfin s’infiltrer dans les laboratoires, puis dans un immense bassin circulaire où se révélera à leurs yeux l’océan subarctique pacifique dans toute sa grandeur: le Grand Océan, dans lequel ils seront entourés de 350 000 litres d’eau où vivent 650 spécimens marins. Ils pourront même assister aux repas des pensionnaires et manipuler de petits invertébrés comme les étoiles de mer et les oursins.
http://www.sepaq.com/ct/paq/

Se balader dans ses charmants quartiers

Depuis toujours un quartier vivant ponctué de salles de spectacle, de bars, de cafés, de bistros et de boutiques, le sympathique faubourg Saint-Jean-Baptiste, très animé de jour comme de nuit, est juché sur un coteau entre la Haute-Ville et la Basse-Ville. S’y presse une foule hétéroclite composée de résidants affairés et de promeneurs nonchalants.

Le quartier Saint-Roch, situé entre le cap Diamant au sud et la rivière Saint-Charles au nord, et entre le boulevard Langelier à l’ouest et l’autoroute Dufferin-Montmorency à l’est, a été l’objet d’une heureuse revitalisation au fil des dernières années et connaît aujourd’hui un essor de popularité sans pareil. Ce quartier tristement célèbre de la ville de Québec, qui a jadis porté les fruits de sa mauvaise réputation, propose maintenant un environnement des plus agréables. Désormais, le «Nouvo» quartier Saint-Roch, rajeuni, électrisé, embourgeoisé même, constitue un milieu dynamique et vivant, et le centre-ville de Québec.

Tout est plus calme dans le charmant quartier Saint-Sauveur comparativement à son très couru quartier voisin, Saint-Roch. Certains considèrent aujourd’hui Saint-Sauveur comme le quartier multiculturel de Québec. En effet, le cordon ombilical qui le relie à Saint-Roch, la rue Saint-Vallier Ouest, est animé de petits restos et boutiques dont les propriétaires sont originaires du Mexique, des Antilles, d’Afrique et d’Asie. Pour de petites fantaisies aux saveurs du monde à des prix raisonnables, Saint‑Sauveur demeure un rendez-vous pour les flâneurs avec ses rues étroites et ses «maisons de poupées» desquelles se dégage une atmosphère empreinte des petites choses du quotidien.

Carnaval de Québec
http://carnaval.qc.ca/

 

 

Ce texte est tiré de :

Ville de Québec

Ville de Québec

12,95$CAD 24,95$CAD
Aussi disponible: PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 

 

Publicité

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)