Une journée à Philadelphie!

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Philadelphie » Une journée à Philadelphie!

Une journée à Philadelphie

Que ce soit pour quelques heures ou toute une journée, vous passerez à Philadelphie des instants inoubliables.

Avec son Old City historique qui se découvre parfaitement à pied lors de longues promenades, vous aurez le sentiment d’entrer dans l’histoire de ce lieu qui a vu passer les siècles.

Voici nos suggestions de découvertes pour une première visite à Philadelphie.

 

Benjamin Franklin Parkway

Une journée à Philadelphie

En 1918, la Fairmount Park Commission a engagé l’urbaniste français Jacques Gréber en lui proposant d’ouvrir le parc vers le cœur de la ville. Le résultat fut la réalisation de cet axe diagonal, qui contrecarre le plan en damier de Philadelphie et relie l’hôtel de ville sis au centre de la ville et l’entrée du Fairmount Park.

Autour de cette promenade aménagée de fontaines et de jardins ont été construits quelques-uns des plus grands musées de Philadelphie.

City Hall

Une journée à Philadelphie

Voilà le plus haut bâtiment municipal des États-Unis, et l’un des plus grands ouvrages de maçonnerie au monde, où domine fièrement une colossale statue de bronze de 27 tonnes du fondateur de la Province de Pennsylvanie, William Penn.

La construction de l’hôtel de ville, situé au cœur du Penn Square, aura duré plus de 30 ans. Son architecture fut librement inspirée du palais des Tuileries et du Louvre à Paris. Rendez-vous au City Hall Visitor Center (salle 121) pour prendre part à une visite guidée ou acheter vos billets pour accéder à la plateforme d’observation de la tour et ainsi profiter d’une magnifique vue panoramique sur la ville.

Angle N. Broad St. et Market St

Old City

Une journée à Philadelphie

Les friands de l’histoire des États-Unis seront comblés dans ce quartier qui se veut le berceau d’une nation. Le riche patrimoine historique se ressent à chaque pas dans Old City.

Nombreux sont les édifices, églises, maisons en rangée en briques rouges du XVIIIe siècle et les vieilles et belles rues pavées.

En soirée, les artères près des attraits historiques sont tranquilles, tandis que la vie nocturne s’anime dans les environs de Market Street et de Second Street, où l’on trouve également des boutiques et galeries.

Reading Terminal Market

Une journée à Philadelphie

C’est dans cette ancienne gare ferroviaire, qui a servi de 1893 à 1984, que loge le plus vieux marché couvert (1892) de la ville.

Ses 80 étals proposent diverses spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres. Il faut absolument faire la file devant la Beiler’s Bakery pour déguster ses décadents beignets maison ou sa Shoofly pie (une tarte à la mélasse issue de la communauté Pennsylvania Dutch) et s’arrêter chez Tommy DiNic’s pour savourer un fabuleux sandwich au rôti de porc avec provolone et rapini.

Essayez idéalement de vous y rendre entre le mercredi et le samedi, lorsque les Amish y tiennent leurs commerces.

Angle 12th St. et Arch St., autre entrée au sud par Filbert St., www.readingterminalmarket.org

Philadelphia Museum of Art

Une journée à Philadelphie

Cet important musée d’art fait office de porte d’entrée du Fair­mount Park, qui se profile derrière lui, et surplombe du haut de son promontoire la Benjamin Franklin Parkway, qui s’ouvre devant lui. Érigé en 1928, son imposant édifice de style néoclassique abrite plus de 227 000 pièces de collection dans plus de 200 galeries.

L’éventail d’artistes majeurs représentés est remarquable : Renoir, Cézanne, Delacroix, Van Gogh, Rubens, Duchamp… pour ne nommer que ceux-ci.

Le vendredi après 17h, le grand hall du musée se transforme dans le cadre des soirées « Art After 5 » et accueille des prestations de musiciens de jazz dans une ambiance de cabaret.

2600 Benjamin Franklin Parkway, www.philamuseum.org

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec les ouvrages publiés par Ulysse sur le nord-est des États-Unis.

 

 

Ce texte est un extrait de :

Escale à Philadelphie

Escale à Philadelphie

14,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

Ce titre pourrait vous intéresser :

Fabuleuse Côte Est américaine

Fabuleuse Côte Est américaine

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 

 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)