Itinéraire de rêve sous le soleil de l'Andalousie

Accueil » Infos destinations » Espagne » Andalousie » Itinéraire de rêve sous le soleil de l'Andalousie

Itinéraire de rêve sous le soleil de l'Andalousie

L’Andalousie vous charmera par sa personnalité très marquée, par ses villages ou quartiers anciens, par ses rues bordées de maisons blanches ornées de grilles en fer forgé s’entrouvrant sur de frais patios fleuris.

L’Andalousie, c’est aussi une véritable culture de fête et d’histoire et la possibilité d’assister à de nombreuses célébrations populaires spontanées. Au son du flamenco, venez faire le plein de soleil dans cette région chaleureuse où les habitants sont accueillants et impatients de vous faire partager leur culture.

Itinéraire de 9 jours : boucle au départ de Málaga

Jour 1
Málaga – Ronda

Prenez la route en direction de Ronda, perchée sur un promontoire naturel. Voyez le Paseo de Blas Infante et le Mirador de los Reyes Católicos, qui offrent une vue magnifique sur le paysage autour du Guadalevín. Au centre-ville, ne manquez pas d’admirer l’église de Nuestro Padre Jesús et le pavillon de la Virgen de los Dolores.

Jour 2
Ronda – Algeciras – Région de Cádiz

Voyez Algeciras, dont la vue sur le rocher de Gibraltar est célèbre. Partez à la découverte du quartier de San Isidro, aux ruelles abruptes et pentues, partie la plus ancienne de la ville. En passant par Gibraltar et Tarifa, rejoignez enfin la région de Cádiz, rattachée au continent par un étroit banc de sable.

Itinéraire de rêve sous le soleil de l'Andalousie

Jour 3
Cádiz – Région de Séville

Une visite de la ville de Cádiz vous entraînera du front de mer jusqu’à la cathédrale, en passant par l’église de San Felipe Neri. Partez pour Jerez de la Frontera, qui doit sa renommée à ses vins, les xérès, les plus prestigieux d’Espagne. Visitez ensuite l’École royale andalouse d’art équestre, qui se consacre à la formation de cavaliers pour la monte, le dressage et la sélection des chevaux. Poussez votre route jusqu'à Séville, capitale de l’Andalousie.

Jours 4 et 5
Séville

Découvrez l’Alcázar et ses jardins, tout droit sortis du conte des Mille et Une Nuits. Poussez la porte de la cathédrale, la troisième d’Europe par sa taille, et voyez la Giralda, ancien minaret haut de 98 m. Aussi, ne manquez pas de vous balader dans le quartier de Santa Cruz, qui abrite de nombreux édifices datant du XIIe siècle. Ce quartier effervescent ainsi que la rue Argote de Molina sont les lieux parfaits pour prendre l’apéritif en fin de journée!

Itinéraire de rêve sous le soleil de l'Andalousie

Jour 6
Séville – Cordoue

À Cordoue, il faut d’abord visiter les quartiers arabe et juif ainsi que la fameuse mosquée, véritable chef-d’œuvre de la culture islamique. Puis, la vieille ville et les quartiers de San Lorenzo, San Andrés et Santa Marina, à l’atmosphère bohème et décontractée, proposent un nombre incalculable de tavernes parfaites pour déguster des tapas.

Jours 7 et 8
Cordoue – Grenade

Grenade, ville aux prestigieux monuments arabes, est bâtie sur trois collines où l’horizon est barré par les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Offrez-vous une visite guidée qui vous fera découvrir l’Alhambra, magnifique forteresse, et le Generalife, intéressant pour ses jardins.

Itinéraire de rêve sous le soleil de l'Andalousie

Jour 9
Grenade – Málaga

Située sur le littoral méditerranéen et protégée des influences continentales par les montagnes avoisinantes, Málaga jouit d’un climat privilégié. Elle porte d’ailleurs le titre de chef-lieu de la Costa del Sol, ce qui en fait l’une des plus grandes destinations touristiques d’Espagne. En plus des plages magnifiques, ne manquez pas le château de Gibralfaro (XIVe siècle), qui offre le meilleur point de vue sur la ville. Son port ouvert sur la mer et sa promenade maritime de La  Farola sont des incontournables. À voir également, au pied de Gibralfaro, le théâtre romain, les arènes et le centre historique de la ville.

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec les ouvrages publiés par Ulysse sur l'Europe.

 

 

Ce texte est tiré de :

Europe - 50 itinéraires de rêve

Europe - 50 itinéraires de rêve

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

Ce titre pourrait vous intéresser :

 

 

Publicité

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)