Une tournée parmi les attraits incontournables de Seattle

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Seattle (Washington) » Une tournée parmi les attraits incontournables de Seattle

5 plages de rêve en Martinique

Bâtie sur sept collines, à l’instar de Rome et de San Francisco, Seattle est entourée de montagnes aux sommets enneigés et parcourue de lacs où les eaux douce et salée cohabitent, le tout bercé par l’Elliott Bay, qui se déverse dans les bras du Puget Sound puis dans le Pacifique.

Réputée à la fois pour la qualité de vie qu’elle offre et pour sa verdure omniprésente, Seattle est sans contredit la reine verdoyante de l’Evergreen State qu’est l’État de Washington.

Voici 5 attraits incontournables à ne pas manquer lors de votre première visite à Seattle!

Space Needle

5 plages de rêve en Martinique

Impossible de manquer la Space Needle, qui trône seule dans le ciel de Seattle, au centre du Seattle Center, lequel accueille ce qui reste de l’Exposition universelle de 1962.

Des millions de voyageurs s’y rendent chaque année pour monter au sommet de ses 184 mètres et admirer la chaîne des Cascades et le mont Rainier qui en fait partie, les montagnes Olympic et, par jour ensoleillé, le mont Saint Helens. À partir du centre-ville, on peut s’y rendre en monorail, qui date aussi de l’époque de l’exposition.

Pike Place Market

5 plages de rêve en Martinique

Vous pourriez passer toute la journée dans le Pike Place Market tellement il recèle des bijoux inespérés. Ce marché qui borde l’Elliott Bay est l’un des plus vieux toujours en activité aux États-Unis.

C’est là que les fermiers locaux viennent vendre le produit de leur labeur, tout comme les artisans de la région. Comme les marchands changent régulièrement, visiter ce marché constitue chaque fois une découverte.

Avec ses poissonneries, ses restaurants spécialisés en fruits de mer, ses curieuses boutiques ainsi que ses librairies et ses kiosques d’artisans, le Pike Place Market a tout pour satisfaire les fines gueules et les amateurs de produits locaux et biologiques. En face, on retrouve le plus vieux café Starbucks.

Pioneer Square

5 plages de rêve en Martinique

C’est ici que les membres du Denny Party, soit les premiers pionniers à avoir investi la région, se sont établis en 1852.

Ses bâtiments historiques qui ont survécu au grand incendie de 1889 et ses rues pavées de briques, comme dans les vieilles parties des villes américaines ou en Europe, lui confèrent un charme indéniable.

C’est sur cette place et dans les rues qui l’entourent que vous trouverez plusieurs oeuvres d’art public, dont un buste de Chief Seattle, qui a donné son nom à la ville.

EMP Museum

5 plages de rêve en Martinique

Fan de musique rock, vous devez visiter ce musée! Épousant la forme d’une guitare déconstruite, cet incroyable complexe dessiné par l’architecte Frank O. Gehry rend notamment hommage à deux grands musiciens intimement associés à la ville de Seattle : Jimi Hendrix et Kurt Cobain.

Après avoir traversé le hall d’entrée, où vous pourrez vous asseoir sur le trône de la populaire télésérie Game of Thrones, vous serez accueilli par un écran géant qui présente des vidéos et des concerts (Hendrix à Monterey ou Thriller de Michael Jackson).

Puis, vous visiterez des salles d’exposition abritant une impressionnante collection d’artéfacts de Jimi Hendrix. Idem pour Kurt Cobain et Nirvana dans une autre salle réservée au « Seattle Sound » (le célèbre grunge). D’autres expositions sont dédiées à l’évolution de la guitare électrique ainsi qu’à la science-fiction et au fantastique en littérature et au cinéma.

Waterfront

5 plages de rêve en Martinique

Le Waterfront prend la forme d’une longue promenade qui longe l’Elliott Bay, où s’alignent les différents quais du port de Seattle, parsemés de boutiques de souvenirs, de restaurants et d’hôtels.

Vous y verrez nombre de bateaux de plaisance bercés par les vagues, ainsi que d’énormes bateaux de croisière qui sillonnent le Puget Sound jusqu’au Pacifique, pour ensuite s’acheminer vers l’Alaska.

C’est ici que vous pourrez monter sur un des nombreux traversiers ou navettes qui voguent vers Bainbridge Island, Vashon Island, Whidbey Island, les îles San Juan ou même Victoria et Vancouver, au Canada.

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec les ouvrages publiés par Ulysse sur le nord-ouest des États-Unis

 

 

Ce texte est un extrait de :

Escale à Seattle

Escale à Seattle

14,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Escale à Vancouver

Escale à Vancouver

14,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 

 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)