Ce texte est un extrait de

Pour en savoir plus

Fabuleux Québec

Fabuleux Québec

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Montréal en tête

Montréal en tête

12,95$CAD
Aussi disponible: PDF
Escale à Montréal

Escale à Montréal

14,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

Incursion dans 4 hôtels-boutiques du Vieux-Montréal

Accueil » Infos destinations » Québec » Montréal » Incursion dans 4 hôtels-boutiques du Vieux-Montréal

 

Sanctuaire des amoureux en escapade et repaire des grands voyageurs appréciant le confort et l’esthétisme, le Vieux-Montréal abrite des hôtels-boutiques qui rivalisent de beauté et d’originalité.

De nombreux bâtiments historiques, revampés de façon innovatrice et créative, ont été reconvertis en hôtels haut de gamme pour satisfaire les hôtes les plus exigeants.

Voici une sélection de quatre hôtels-boutiques afin que vous expérimentiez, à votre guise, la magie d’une chic nuitée au cœur du Vieux-Montréal.

 

Le Saint-Sulpice

Saint Sulpice

Pénétrer dans l’immense hall du Saint-Sulpice, c’est accéder à un monde de luxe et de confort aux accents du Vieux-Montréal. Un peu partout dans l’hôtel, des éléments du décor rappellent constamment qu’on est ici au cœur de l’histoire: boiseries aux teintes ambrées ou d’acajou, murs de pierres, tapis aux motifs de fleurs de lys, foyer, etc. Après tout, les Sulpiciens ont joué un grand rôle dans l’histoire de Montréal! Leur basilique et leur séminaire sont d’ailleurs les voisins immédiats de l’hôtel, dont la cour, où trône une fontaine, donne directement sur le beau jardin des Sulpiciens. L’hôtel se targue de ne proposer que des suites, au nombre de 108. Vous y aurez donc assez d’espace pour évoluer à l’aise et disposerez même d’une cuisinette. Plaisir suprême: certaines suites disposent d’un balcon ou d’une terrasse sur le toit.
www.lesaintsulpice.com

 

Hôtel Nelligan

Le Nelligan

Un hôtel de luxe à la mémoire d’un grand poète: on ne sait trop ce qu’en aurait pensé Émile Nelligan lui-même... mais l’établissement a de la gueule. Cet hôtel-boutique propose une soixantaine de chambres et de suites tout confort. Il appartient à une famille qui possède plusieurs autres établissements dans le quartier et qui dispose donc d’un certain savoir-faire dans le domaine. Entre le hall et le restaurant s’étend une agréable petite cour intérieure où est servi le petit déjeuner. Les fenêtres de quelques chambres donnent sur cette cour, ce qui, faute de vue, assure un peu de tranquillité. Les chambres sont belles avec leurs murs de pierres ou de briques, leurs stores de bois, leurs salles de bain modernes dont certaines sont équipées d’une baignoire à remous double, leurs couettes en duvet... Le thème de la poésie se retrouve un peu partout dans l’hôtel, particulièrement dans les tableaux accrochés aux murs des chambres où sont calligraphiés des vers de Nelligan. Le matin, un petit déjeuner continental élaboré est servi gracieusement à la clientèle. À noter que les occupants du Nelligan ont aussi accès au spa de l’hôtel Place d’Armes, situé tout près.
www.hotelnelligan.com

 

Le Place d’Armes Hôtel & Suites

Le Place d'Armes

Parmi les hôtels-boutiques qui ont pris d’assaut le Vieux-Montréal figure le Place d’Armes. Il se dresse à l’un des angles de la place d’Armes, devant laquelle s’élève aussi la magnifique basilique Notre-Dame. Bien qu’il soit de tout aussi bon goût partout dans l’hôtel, le décor des 136 chambres varie en fonction des trois sections où elles sont réparties: boiseries foncées, tons crème, voire murs de briques. Équipées de lecteurs CD et DVD, de cinéma maison et de salles de bain modernes, toutes les chambres sont confortables et pratiques.
www.hotelplacedarmes.com

 

St Paul Hôtel

Le Saint Paul

Les 96 chambres et les 24 suites de l’hôtel St Paul ont pour cadre un magnifique édifice historique entièrement rénové. Le décor intérieur est pourtant on ne peut plus moderne. Différents matériaux s’y côtoient pour créer un effet saisissant. Albâtre et feu, fourrure et vinyle, carrelage noir et tissus crème, bref, chaque chambre, chaque agencement a été soigneusement créé. On est loin de la sobriété et du classique ici, on donne plutôt dans l’audace et l’avant-garde du design, ce qui en fait un lieu unique où les gens nantis et à la page aiment à se retrouver. D’autant plus qu’on a réussi à y créer, somme toute, des lieux sobres et invitants. L’espace autour du lit, par exemple, est délimité, dans certaines chambres, par un drapé qui donne un effet des plus douillets. Et si le cœur vous en dit, on offre aussi des massages dans les chambres.
www.hotelstpaul.com

 

 

Ce texte est tiré de :

Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Fabuleux Québec

Fabuleux Québec

34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 

 

Publicité

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)