À la découverte des splendeurs de la Thaïlande

Accueil » Infos destinations » Asie et Asie Mineure » Bangkok » À la découverte des splendeurs de la Thaïlande

À la découverte des splendeurs de la Thaïlande

La Thaïlande, « pays des hommes libres », a tout pour plaire, et son attrait est irrésistible ! Une richesse culturelle, une douceur de vivre, une capitale spectaculaire, un art culinaire délectable, des plages d’une beauté sans pareille…Et la gentillesse légendaire des Thaïlandais !

Terre de liberté, cet ancien royaume de Siam n’a jamais été colonisé. La force de sa culture ancienne, ainsi que la jovialité et l’accueil de ses habitants, font de la Thaïlande un pays irrésistible.

Tout voyageur ne pourra qu’être charmé par le pays du sourire !

Bangkok

Commencez votre visite par le Palais royal. Il abrite notamment la résidence du roi, la salle du trône et le temple du Bouddha d’Émeraude, immense statue de jade. Une croisière sur la Chao Phraya et ses « klongs » vous permettra de découvrir la vie riveraine des Thaïlandais. Ne manquez pas le temple de l’Aube et le musée des Barges royales.

Bangkok : excursion au marché flottant – Kanchanaburi 

Route vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Ce marché se présente comme un labyrinthe de canaux où se serrent des barques conduites par des vendeurs locaux. Poursuivez vers Kanchanaburi. En route, découvrez le cimetière des Alliés de la Seconde Guerre mondiale et le célèbre pont de la rivière Kwai.

À la découverte des splendeurs de la Thaïlande

Kanchanaburi –Ayutthaya –Phitsanulok 

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. En route, ne manquez pas de visiter l’ancien palais d’été de Ban Pa-In. Arrivé à Ayutthaya, visitez son site archéologique avant de poursuivre votre route vers Phitsanulok.

Phitsanulok –Sukhotai –Lampang 

Ce matin, découverte de Sukhothai. Portez une attention toute particulière à l’ancienne Sukhothai, à l’ouest de la ville moderne. Continuation vers Lampang, ville moins restaurée et moins visitée, mais qui a conservé un charme plus poétique. Les merveilleux temples du Nord sont des incontournables.

À la découverte des splendeurs de la Thaïlande

Lampang –Chiang Rai 

Départ pour Chiang Rai. Ne manquez pas de parcourir les rizières et les plantations d’ananas. Une fois rendu à Chiang Rai, montez à bord d’une pirogue motorisée sur la rivière Mae Kok, puis faites un arrêt pour aller visiter un village de l’ethnie Karen, minorité sédentaire.

Chiang Rai (Triangle d’or) – Chiang Mai 

Explorez la région du Triangle d’or, qui doit son nom au fait qu’il constitue le point de rencontre des frontières du Laos, du Myanmar (Birmanie) et de la Thaïlande, ainsi qu’aux fortunes que rapporta la culture du pavot. Poussez votre route jusqu’à Chiang Mai, réputée pour ses nombreux temples et son artisanat.

Chiang Mai – Phuket 

Voyez le camp des Éléphants, où, durant cinq ans, les jeunes pensionnaires apprennent différentes tâches liées à l’exploitation forestière.

Voyez-les en pleine action et profitez du moment pour faire une balade à dos d’éléphant ! Poursuivez avec la visite de la plantation d’orchidées et du temple le plus célèbre de Chiang Mai, le Wat Phrathat Doi Suthep. En fin de journée, transfert à l’aéroport et vol pour Phuket, la plus belle station balnéaire de la Thaïlande.

À la découverte des splendeurs de la Thaïlande

Phuket

Profitez des derniers jours de ce voyage pour vous reposer sur les magnifiques plages de Phuket. Envisagez une excursion dans la célèbre baie de Phang Nga, qui servit de lieu de tournage pour le film de James Bond L’homme au pistolet d’or.

Les îles Phi Phi

Prolongez votre séjour en partant à l’aventure vers les îles Phi Phi. Reconnu pour ses plages paradisiaques de fin sable blanc, cet archipel baigne dans les eaux turquoise et cristallines de la mer d’Andaman. Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley en sont les îles principales. Profitez des luxueux complexes hôteliers ou partez explorer les coins plus sauvages de Kho Phi Phi Don.

L’île inhabitée et protégée de Koh Phi Phi Ley offre, quant à elle, de nombreuses possibilités d’excursions : allez voir la Viking Cave ou encore la magnifique plage de Maya Bay, où fut tourné le film La Plage avec Leonardo DiCaprio.

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec nos Beaux livres Itinéraires de rêve

 

 

Ce texte est un extrait de :

Asie - Afrique - Océanie : 50 itinéraires de rêve

Asie - Afrique - Océanie : 50 itinéraires de rêve

29,95$CAD 34,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Les aventures de Mister Jack en Asie

Les aventures de Mister Jack en Asie

4,95$CAD 19,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)