Río San Juan

Río San Juan constitue une agréable bourgade de pêcheurs située dans une région réputée pour ses fermes d'élevage et de production laitière, et l'atmosphère y est encore celle d'une petite communauté paisible tournée vers l'océan. D'ailleurs, certaines de ses avenues bordées de maisonnettes aux tons pastel rappellent les images, un peu idéalisées, qu'on se fait souvent d'une petite ville des Caraïbes. Même si la majorité des étrangers ne viennent ici que pour visiter la fameuse lagune GriGri, où l'on peut admirer d'innombrables palétuviers, Río San Juan a suffisamment à offrir pour un séjour de plus longue durée. Sa région est riche en paysages enchanteurs, et de jolies petites plages de sable longent son front de mer près du sympathique petit hôtel Bahía Blanca. On y trouve également plusieurs autres petites plages, pratiquement jamais fréquentées, en bordure de la lagune. Aussi, à environ 2 km de Río San Juan, du côté ouest, s'étend la Playa Carleton. On peut s'y rendre soit en barque à partir de la lagune Gri-Gri, soit à pied depuis la route de Cabrera.

Des embarcations sont toujours disponibles pour visiter la lagune Gri-Gri (une embarcation peut accueillir jusqu'à 15 personnes, départ à l'extrémité de la rue Duarte, angle rue Sánchez). La balade qu'on propose permet de remonter la lagune Gri-Gri jusqu'à l'océan, offrant ainsi l'occasion de traverser une forêt de magnifiques palétuviers et d'observer de près plusieurs espèces d'oiseaux tropicaux qui y nichent. La balade continue par la suite le long de la côte jusqu'à une crique appelée La Piscina, aux eaux cristallines idéales pour la baignade. Vous ferez un arrêt à la petite plage Carleton, le temps d'une autre baignade, avant de retourner vers la lagune. Ceux qui voudraient passer davantage de temps à observer les oiseaux peuvent se rendre à pied en bordure de la lagune en marchant jusqu'au bout de la rue de l'hôtel Bahía Blanca. Le matin est la meilleure période de la journée pour faire de l'observation et de la photographie d'oiseaux.

À environ 8 km de Rio San Juan s'étend la Playa Grande, certainement l'une des plus impressionnantes plages du pays. Bordée de palmiers, cette large bande de sable blanc s'étire sur plus de 1 km le long d'une splendide baie. Le paysage environnant est enchanteur, et les vagues de bonne taille ravissent les baigneurs de même que les amateurs de surf. Un grand complexe hôtelier, le Caribbean Village, a ouvert ses portes en 1994 près de la plage, heureusement sans en altérer la beauté. Les gens qui fréquentent cette magnifique plage sont pour la plupart des clients de cet hôtel ou viennent en tour organisé au départ de Playa Dorada, de Sosua, de Cabarete ou d'ailleurs. Toutefois, la Playa Grande demeure encore beaucoup moins fréquentée que les plages comparables de l'ouest du pays.

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

République dominicaine

République dominicaine

9,95$CAD 24,95$CAD
Aussi disponible: PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)