Logo /communiques/communique_version_longue_le_quebec_fevrier_2013.htmlUlysse Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Boston, 7e édition

Découvertes, art de vivre et bonnes adresses pour mieux voyager!

Ouest canadien

 

Montréal, le 15 juillet 2013 - De par sa situation géographique, Boston demeure l’une des villes américaines les plus visitées par les Québécois. Cet engouement ne date pas d’hier. Ulysse fut le premier éditeur à publier un guide aussi détaillé en français, à la fois culturel et pratique, sur cette destination. Aujourd’hui, avec cette septième édition entièrement remise à jour, le guide Ulysse Boston demeure la référence francophone la plus fouillée pour visiter la charmante métropole de la Nouvelle-Angleterre.

Que retrouve t-on dans ce guide?

Avec la dizaine de circuits de visite suggérés qui parcourent les quartiers diversifiés de la ville, ce guide de quelque 240 pages permet de saisir l’atmosphère unique de Boston, atmosphère oscillant entre la bohème étudiante, le multiculturalisme et la vieille bourgeoisie anglo-saxonne. Boston porte en ses murs près de 400 ans d’une histoire bien palpable qui se découvre avec délice au gré des rencontres architecturales et culturelles. Le guide ne lésine pas sur les détails historiques pour se replonger dans l’époque de la Révolution américaine et permettre aux voyageurs de bien comprendre le riche passé de la capitale du Massachusetts.

Le guide Ulysse Boston laisse aussi une bonne place aux espaces verts pour prendre des pauses nature, aux campus des grandes universités pour s’imprégner de l’ambiance étudiante, aux équipes sportives renommées pour vivre toute la frénésie qu’elles engendrent et à plus de 400 adresses triées sur le volet, allant des boutiques variées aux lieux d’hébergement pour tous les bourses, en passant par les restaurants, bars et cafés appréciés par la faune locale autant que par les touristes de passage. Des excursions dans les anciens villages coloniaux des environs, à Quincy, Concord et Salem, sont aussi proposées, ainsi qu’une petite virée dans la paisible communauté portuaire de Rockport.

Quels bénéfices à utiliser ce guide?

La plupart des voyageurs disposent de quelques jours seulement pour visiter la ville. Le guide Ulysse Boston, avec son système de classification de une à trois étoiles et ses listes d’attraits thématiques choisis minutieusement, s’avère donc essentiel pour départager les visites incontournables de celles moins marquantes. Avec ce guide en main, maintenant présenté en deux couleurs, les visiteurs sont assurés d’explorer la ville en vrais connaisseurs, sans perdre leur temps, souvent compté. Les cartes précises et grandement améliorées, avec emplacements des attraits et des adresses quartier par quartier, permettront de se déplacer facilement dans cette ville que l’on prend plaisir à arpenter à pied.


Nouveautés de cette septième édition

•    Ajout d’encadrés « À ne pas manquer » et « Les bonnes adresses » au début de chaque circuit, où les lecteurs trouveront rapidement tous les attraits incontournables et les meilleures adresses du secteur couvert.
•    Ajout de 75 nouvelles adresses (hôtels, restaurants, bars et boutiques).
•    Ajout du quartier de South Boston.
•    Ajout du magnifique Mount Auburn Cemetery de Cambridge.
•    Ajout d’endroits à visiter dans les environs de Boston : les villes de Rockport et de Gloucester, le      Frederic Law Olmsted National Historic Site de Brookline, le Forest Hills Cemetery de Jamaica Plain et le National Heritage Museum de Lexington.
•   La section « Le meilleur de Boston » a été étoffée pour la rendre encore plus pratique pour les visiteurs.

Le guide Ulysse Boston : pour le plaisir de voyager en toute liberté!

-30-

 


Boston, 7e éd.

Le Qu├ębec
Voir la fiche du livre
Visuel en hr

Feuilletez un extrait
.

Version papier : 232 pages, 27 cartes, 24,95$

Version numérique :18,99$

Chapitres numériques : 0,99$ chacun

Disponible dans toutes les librairies et les librairies numériques.
Aussi disponible dans les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal
(4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy), ainsi que partout et en tout temps sur www.guidesulysse.com.

Ulysse, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air!


.

.
 Renseignements et demandes de service de presse :

Geneviève Décarie, directrice des communications
Tél. : 514 843-9882, poste 2231; genevieve@ulysse.ca

 Suivez les Guides Ulysse sur :

Pinterest  

 © 2013 Guides de voyage Ulysse
.