Logo Ulysse Communiqué de presse

Le Saint-Laurent – guide de découverte, 1ère édition

Prêt à partir pour un voyage inoubliable au fil du fleuve Saint-Laurent ?

Revenir à la version intégrale du communiqué

Le Québec

Pourquoi se procurer ce guide?

Pour s’approprier ou se réapproprier le fleuve dans toute sa splendeur, pour découvrir sa diversité à travers une multitude d’activités, qu’elles soient d’ordre culturel, sportif ou d’interprétation.

Pour tout savoir sur les dessous de cet écosystème incomparable qui déroule son ruban bleu des Grands Lacs jusqu’à l’océan Atlantique et qui change constamment au fil de son parcours de 3260 kilomètres, entre les nombreuses îles qui le parsèment, les villages et  les régions qui le bordent.

Pour dénicher des idées d’escapades de quelques heures ou d’un week-end, de charmantes adresses où dormir et manger pour goûter à l’accueil et à la gastronomie des villes et villages du littoral.

Pour prendre conscience de l’importance du fleuve dans l’histoire et l’économie du Québec ainsi que dans la vie quotidienne des Québécois, qui ont la chance d’avoir accès à ce géant bleu dans leur cour arrière.

« Le fleuve est partie intégrante de la culture et de la vie québécoises. À preuve, près de 45% des Québécois s’abreuvent de l’eau potable provenant du système des Grands Lacs et du Saint-Laurent. »

Qu'offre-t-il?

Des idées variées d’activités nautiques et écotouristiques pour vivre et saisir toute la vitalité du fleuve : kayak de mer, croisières d’interprétation, randonnée pédestre ou à vélo sur ses berges, plongée sous-marine, route des phares, visite des îles, etc.

De nombreux encadrés informatifs signés par la Fondation David Suzuki et la SODES (Société de développement économique du Saint-Laurent) sur des sujets scientifiques, environnementaux ou plus pratiques comme les routes migratoires, la faune et la flore, la pêche, les traversiers, les ponts et beaucoup plus.

Des suggestions d’auberges, de gîtes, de restos et de terrasses charmantes pour goûter à l’art de vivre des villes et villages du littoral.

Des textes et suggestions variés pour saisir toute la richesse et la diversité du fleuve et mieux se le réapproprier. La mise en valeur du Saint-Laurent est d'ailleurs l'un des principaux axes du plan global de développement 2012-2020 de l'industrie touristique québécoise.

Des centaines de magnifiques photographies pour voir le fleuve sous tous ses angles et dans toute sa magnificence.

Ce guide a été réalisé avec l’aide de la Fondation David Suzuki, de Transports Québec, de l’Association touristique Le Québec Maritime et de la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES).

Revenir à la version intégrale du communiqué

Le Saint-Laurent Guide de découverte
Le Québec
Voir la fiche du livre
Couverture en 3D

Feuilletez un extrait

Version papier : 288 pages en couleurs, 8 cartes, 34,95$
Version numérique : 24,99$

Disponible dans toutes les librairies et les librairies numériques.
Aussi disponible dans les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal
(4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy), ainsi que partout et en tout temps sur www.guidesulysse.com.

Ulysse, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air!

.

Renseignements et demandes de service de presse :
 Geneviève Décarie, directrice des communications
  relations.presse@ulysse.ca
.

Suivez les Guides Ulysse sur :