10 endroits fabuleux à découvrir sur le littoral du Maine

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Maine » 10 endroits fabuleux à découvrir sur le littoral du Maine

 

1. Un arrêt à Ogunquit s’impose, ne serait-ce que pour apprécier le cachet de ce village d’artistes et sa longue plage de sable fin.

2. Le centre de la ville de Kennebunkport, autour du Dock Square, est toujours très animé. On retrouve, dans les rues avoisinantes, toutes sortes de boutiques et de galeries d’art, ainsi que plusieurs charmants petits restaurants.

 

3. Cape Porpoise, une petite baie où sont amarrés d’humbles bateaux de pêche. Si vous êtes à la recherche d’un endroit serein et placide où retrouver le Maine pittoresque, ce beau village vous charmera. Les amateurs de fruits de mer seront comblés. 

4. L’Old Port Exchange à Portland, avec ses petites rues étroites pavées de pierres et de briques, ses restaurants, ses bars, ses boutiques et ses galeries d’art. Touristes et résidents s’y rendent en soirée pour faire la fête en profitant de la brise maritime. Un incontournable pour prendre le pouls de la ville.

5. Rockland est une des villes qui a le mieux su conserver son cachet d’antan. Une promenade le long de sa rue principale permet aux visiteurs de goûter à l’authenticité des petites villes de la Nouvelle-Angleterre, sans parler de l’accueil chaleureux qui les attend dans ses commerces et établissements.

6. Pour faire un saut dans le temps, allez au Farnsworth Art Museum de Rockland. Ce musée présente des expositions temporaires d’art américain des deux derniers siècles dont l’accent porte surtout sur les œuvres d’artistes du Maine ou d’artistes qui ont pris cet État pour sujet.

7. La plage du Popham Beach State Park compte parmi les plus belles du Maine. Très large et longue de plus de 40 km, elle offre de belles vues sur les îles rocheuses qui pointent immédiatement au large, et dont certaines s’atteignent même à pied à marée basse.

8. Cadillac Mountain offre, depuis son sommet de 466 m, une vue panoramique époustouflante sur l'Acadia National Park, l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis; assister au lever du soleil depuis ce sommet vous laissera un souvenir inoubliable.

Le Maine Le Maine

9. La Schoodic Peninsula réserve de magnifiques panoramas tout au long de son parcours. Une fois arrivé à l’extrême sud de la péninsule, ne manquez pas d’escalader la Schoodic Head : la vue sur Frenchman’s Bay et Mount Desert Island y est exceptionnelle.

10. Le Quoddy Head State Park à Lubec est le premier endroit au pays à voir pointer le soleil. Il offre un panorama à couper le souffle sur les îles environnantes et, avec un peu de chance, il est  également possible d’y observer les baleines.

 

Ulysse vous propose

Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Nouvelle-Angleterre

Nouvelle-Angleterre

34,95$
Aussi disponible: ePub PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)