Atlanta

Atlanta | © Dreamstime.com/Sean Pavone

La ville d'Atlanta a connu son moment de gloire en 1996 lorsqu'elle a présenté les Jeux olympiques d'été. Cette ville est reconnue pour son dynamisme économique : 400 des 500 plus grosses entre-prises américaines y ont leur siège social, entre autres Coca-Cola et CNN. Contrairement aux autres villes de la Géorgie, qui ont été fortement marquées par la guerre de Sécession, Atlanta s'affiche avant tout comme une métropole à l'affût de modernité. Comme toute grande ville, Atlanta peut se targuer de ses institutions culturelles et de ses universités. Des institutions comme Georgia Tech, Emory University, Spelman College et Morehouse College ont à jamais effacé l'étiquette «Vieux Sud» qui s'acharnait sur cette capitale du Sud.

Les 9 ha du Martin Luther King Jr. National Historic Site (522 Auburn Avenue, 404-331-3920) renferment la maison natale, l'église et la tombe du défunt révérend Martin Luther King Jr. Des visites guidées y sont organisées toutes les demi-heures. Située au sein du Martin Luther King Center for Nonviolent Social Exchange (449 Auburn Avenue NE, 404-524-1956), la tombe du Révérend Père attire un nombre impressionnant de fidèles et de visiteurs. Plusieurs objets personnels sont aussi présentés dans ce centre. Martin Luther King Jr. fut pasteur pendant huit ans (1960-1968) à l' Ebenezer Baptist Church (407 Auburn Avenue, 331-3920), qui fait maintenant office de centre de visites pour le National Park Service. Plusieurs plaques, ornant le quartier de Sweet Auburn, ravivent le souvenir des anciens résidants de ce quartier noir d'Atlanta ainsi que celui des architectes qui s'employèrent à dorer ce quartier.

L' Underground Atlanta, un centre commercial souterrain qui fut récemment rénové, est constitué de rues souterraines où des boutiques, des restaurants et des bars ont pris place. Il est possible d'y entrer par la station de métro Five Points.

Le Stone Mountain Park (404-498-5698) est situé à 26 km à l'est d'Atlanta sur l'autoroute US 78. En vous y rendant, vous découvrirez, creusé dans le plus grand monolithe en granit du monde, un remarquable monument érigé en l'honneur des Confédérés. Les héros sudistes Robert E. Lee, Stonewall Jackson et Jefferson Davis y sont représentés. Se dressant dans un parc d'attractions d'un peu moins de 1 300 ha, ce monument mesure 27 m sur 57 m, et des spectacles laser y sont présentés tous les soirs d'été.

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)