Climat de Cape Cod, Nantucket

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Massachusetts - la côte » Climat de Cape Cod, Nantucket

Aquinnah Cliffs, Martha’s Vineyard. | © iStockphoto.com/bernson74

Retour à la page Climat de nos destinations

Quand visiter le Cape Cod et les îles voisines? La météo de Cape Cod est très variée car elle est le théâtre d'affrontements constants entre des vagues de froid irritantes, les attaques mordantes des courants arctiques en provenance du Canada et les invasions d'air chaud et humide venues des tropiques. Lorsque ces antagonistes se rencontrent, ce qui est fréquent, les sautes d'humeur légendaires du climat de la Nouvelle-Angleterre prennent tout leur sens.

L’une des caractéristiques de la Nouvelle­Angleterre est que les saisons y sont très marquées. Les températures peuvent monter au-delà de 30°C en été et descendre en deçà de –25°C en hiver. Si vous visitez Cape Cod durant chacune des deux saisons «principales» (été et hiver), il pourra vous sembler avoir visité deux pays totalement différents. Souvenez-vous aussi que Cape Cod et les îles sont exposés aux vents de la mer, souvent forts et frais.

Les vacanciers envahissent Cape Cod du début du mois de juillet jusqu’à la fête du Travail, qui a lieu le premier lundi de septembre. Vous voudrez peut-être visiter la région au printemps ou à la fin de l’automne, lorsque les prix affichés (revus à la baisse) sont ceux de la basse saison. Cependant notez que le début de l’automne (de septembre à la mi-octobre) est une période très affairée en Nouvelle-Angleterre. Désignée comme la «saison des couleurs» (celles des feuillages d’automne), cette période attire les visiteurs grâce au kaléidoscope végétal qu’offre la région (il y en a même qui ont réservé leur chambre d’hôtel depuis un an). Entre Noël et le jour de l’An, beaucoup de vacanciers viennent également se divertir en Nouvelle-Angleterre. Donc, si vous souhaitez réserver facilement une chambre dans les hôtels (de plus, elle sera moins chère qu’en été) et que vous voulez vous reposer, prenez vos vacances en basse saison, soit en avril et en mai, ou entre la fin du mois d’octobre et la mi-décembre. Toutefois attendez-vous à ce qu’il y ait moins d’activités au programme dans quelques localités en basse saison.

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)