Compagnies aériennes, hôtels… devenir membre ou pas ?

Accueil » Infos destinations » Art de vivre » Compagnies aériennes, hôtels… devenir membre ou pas ?

terng99 / istock

Des programmes qui valent la peine ?

Presque toutes les compagnies aériennes et la plupart des réseaux hôteliers ont mis sur pied des programmes de fidélité auxquels on peut en général adhérer gratuitement pour accumuler des points pour ses vols et ses séjours.

Est-ce que ces programmes valent la peine, même si on n’utilise peu ces compagnies aériennes ou ces chaînes hôtelières ?

Oui, car souvent devenir membre pourra se transformer en avantage monétaire, un de ces jours; ou encore, on bénéficiera d’une meilleure chambre, voire d’un surclassement à bord de l’avion.

Des exemples de bénéfices

Par exemple, si votre chambre d’hôtel vous déçoit, que quelque chose cloche et que vous rapportez les faits à la chaîne centrale, il n’est pas rare qu’on vous offrira quelques points en guise de compensation. Ces points peuvent par la suite être convertis en rabais sur votre prochaine réservation; ils peuvent aussi parfois être convertis en points dans un autre système, par exemple en points Aéroplan, le programme d’Air Canada jusqu’à 2020.

Pour les compagnies de location de voiture, devenir membre ne coûte rien et permet parfois de couper les files d’attente à l’agence de location : chez Hertz par exemple, un comptoir spécifique reçoit les membres « gold » en priorité.

Si vous faites de longs vols, il se peut que vous puissiez accumuler une bonne quantité de points (ou miles), selon le tarif. Souvent ces points peuvent suffire pour obtenir un vol court-trajet gratuit. Ainsi, un Montréal – Bangkok permet parfois d’accumuler suffisamment de points pour obtenir gratuitement un Montréal – Îles de la Madeleine, ou encore pour un Bangkok – Hong Kong.

Bien gérer ses points

Une fois qu’on commence à accumuler des points… bien gérer tout ça peut être un vrai défi; mais c’est un jeu passionnant car on peut éventuellement se payer du luxe qu’on n’aurait pas obtenu autrement, comme des voyages en classe affaire. Pour mieux comprendre ces systèmes et profiter des différentes possibilités, on peut suivre le site https://milesopedia.com/ qui se définit comme l’encyclopédie des points et des miles au Canada.

Attention aussi à ne pas se laisser entraîner dans le piège de la fidélité… et payer plus cher ses billets d’avion, simplement pour gagner des points ou des miles.

 

Ulysse vous propose

New York

New York

24,95$
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Escale à Las Vegas

Escale à Las Vegas

14,95$
Aussi disponible: ePub PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)