Masaya

Parque Nacional Volcán Masaya. | © Dreamstime.com/Brizardh

Masaya , surnommée «la ville des fleurs» par Rubén Darío, est un endroitcharmant qu'il fait bon visiter à pied, surtout si vous arrivez tout juste deManagua. Ses rues sont émaillées de bicyclettes et bordées de bâtimentscolorés aux toits de tuiles. Il s'en dégage une atmosphère grouillante,rehaussée par le sentiment que tout le monde y a quelque chose à faire ouquelque part où aller. Masaya s'enorgueillit par ailleurs d'une longue histoireà titre d'un des centres de la population indigène du pays.

Masaya occupe une place importante dans l'histoire du Nicaragua, et, mêmesi, comme dans le reste du pays, la vie moderne trépidante accorde peu de placeà l'histoire, on trouve néanmoins un certain nombre de monuments et de muséescommémorant les hauts faits de son passé. L'histoire est gravée dans sesrues, ses édifices et sur le visage de ses habitants. La ville repose dans unerégion traditionnellement indigène où l'on raconte que les premiers colonsont été vaincus par une agressive population amérindienne.

Masaya est reconnue aujourd'hui comme centre d'artisanat, et son marchéattire non seulement les visiteurs étrangers, mais aussi des Nicaraguayensvenus d'autres régions du pays. Les traditions folkloriques de Masaya sonttrès profondément ancrées dans l'âme des habitants, et l'on y célèbre tousles mois de petits festivals. Les meilleurs journées de festivités demeurentnéanmoins les 29 et 30 septembre, pendant lesquelles on peut participer à laFiesta de San Jerónimo. Des photographies de danseurs masqués prises lors dece festival sont souvent reproduites sur la page couverture des brochures touristiques.

 

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)