Mid-City

Le Vieux Carré français, à La Nouvelle-Orléans | © Dreamstime.com/Fotoluminate,

Au nord du Vieux-Carré Français et du quartier des affaires, se trouve le quartier Mid-City, qui s'étend, d'est en ouest, entre le Parc-de-la-Ville et le cimetière de Métairie, d'où on accède à la banlieue du même nom.

L' Arrondissement et district historique de l'Esplanade - Région du bayou Saint-Jean (St. John) et Lakefront. Si la Cité-Jardin (Garden District) de l'avenue Saint-Charles est l'expression architecturale des Néo-Orléanais d'origine américaine, le quartier qui va du Vieux-Carré Français au bayou Saint-Jean (ou St. John) est en grande partie constitué des superbes résidences des vieilles familles françaises. Au 2306 de l'avenue de l'Esplanade, on voit ce qui fut, pour une brève période de l'hiver 1872, la résidence du peintre impressioniste Edgar Degas, venu rendre visite à ses frères financiers de La Nouvelle-Orléans.

Le Musée des beaux-arts de La Nouvelle-Orléans (New Orleans Museum of Art) (droits d'entrée; mar-dim 10 h à 17 h; 1 avenue Leland, Parc-de-la-Ville - City Park, 488-2631). Cet imposant bâtiment, dont le hall laisse pénétrer amplement la lumière du jour, est l'oeuvre de l'architecte Samuel A. Marx. Ce dernier dit avoir donné à sa construction, dont l'architrave est supportée par quatre immenses colonnes, un style grec tout en l'adaptant au climat subtropical. Quant à la collection, elle se répartit par thème dans les nombreuses salles des deux niveaux. Le musée regorge de trésors de toutes les époques et de tous les continents dont une riche collection d'art de la Renaissance obtenue en octobre 1952 grâce à une donation de la Fondation Samuel H. Kress.

Le Parc-de-la-Ville (City Park). Ce parc de 750 ha s'étend depuis l'avenue de l'Esplanade, au nord du Vieux-Carré Français, jusqu'au lac Pontchartrain. Ce domaine appartenait autrefois à la plantation Louis Allard. C'est un endroit de choix pour tous les sports de plein air. Des chênes vieux de 800 ans entourent des lagons où l'on peut s'adonner aux plaisirs de la pêche. Autres activités sportives : randonnée équestre et golf.

La Route panoramique du lac Pontchartrain (Lakeshore Drive) longe le grand lac de La Nouvelle-Orléans : le lac Pontchartrain fait 60 km de longueur et 40 km de largeur. On le traverse en empruntant le pont-chaussée du lac Pontchartrain (Lake Pontchartrain Causeway).

 

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)