New York : les plus belles vues à admirer

Accueil » Infos destinations » États-Unis » New York » New York : les plus belles vues à admirer

Empire State Building. | © iStockphoto.com/ventdusud

Quoi de mieux qu’une escapade à New York pour se changer les idées? Si les bons restos, spectacles, musées et séances de magasinage seront assurément au programme, voici 5 suggestions de lieux new-yorkais à voir sans faute pour admirer des points de vue inoubliables. 

L’observatoire de l’Empire State Building

Vue depuis l'Empire State Building

Le symbole par excellence de la ville de New York, dont le nom reprend la devise de l’État, se dresse fièrement ses 102 étages (373 m), accessibles par 73 ascenseurs, dans le ciel de Manhattan. Il faut absolument visiter un de ses deux observatoires accessibles au public, à savoir une plateforme à l’air libre au 86e étage et un salon vitré au 102e étage, d’où l’on bénéficie d’un panorama à couper le souffle sur l’île de Manhattan et ses environs. Le coup d’oeil est particulièrement impressionnant au crépuscule.

Traverser le Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

Notre grand coup de coeur à Brooklyn, presque un cri du coeur en fait, c’est l’émotion sans nom éprouvée quand on traverse le Brooklyn Bridge à pied (comptez environ une trentaine de minutes pour faire la traversée). Le tablier du pont vrombit sous le poids des camions, le vent se lève sur l’East River et souffle sur le visiteur. On se retourne et on voit Manhattan. On regarde ensuite la beauté et la force incroyables des piliers des ponts, et soudain on fait corps avec toute l’histoire de la ville de New York, métropole mondiale. C’est un moment inoubliable.

Le Roof Garden Café and Martini Bar du Metropolitan Museum of Art

Roof Garden Café and Martini Bar. 

Envie d’une échappée verte au coeur de la ville? Direction le Roof Garden Café and Martini Bar du Metropolitan Museum of Art. De là, on domine Central Park et l’horizon de gratte-ciel qui l’entoure. Une pause agréable loin du brouhaha de Manhattan. Vous pourrez également prendre un verre à l’intérieur du Metropolitan en vous rendant au Great Hall Balcony Bar, qui surplombe le majestueux hall du musée.

Le parc High Line

The High Line

C’est dans le Meatpacking District, à l’angle de 10th Avenue et de Gansevoort Street, qu’on retrouve l’extrémité sud du premier « parc aérien » new-yorkais : The High Line. Cette ancienne voie double surélevée de transport ferroviaire, juchée à près de 10 m du sol, a été reconvertie en une oasis de verdure de 2,3 km et est vite devenue l’un des attraits incontournables de New York. Parcourir la High Line est une expérience unique qui permet de profiter de vues inédites sur le fleuve Hudson d’un côté, et sur les rues du Meatpacking District, de Chelsea et de la portion sud-ouest de Midtown de l’autre. Le parc est superbement aménagé grâce aux plantes et fleurs sauvages, au mobilier urbain en bois installé sur les anciens rails et aux oeuvres d’art public (installations sonores, sculptures et autres) qui parsèment son parcours.

Le Staten Island Ferry

Le Staten Island Ferry

Rien de plus agréable qu’une courte promenade en bateau pour recréer la mythique arrivée en paquebot dans le port de New York. Il suffit de monter à bord du Staten Island Ferry (gratuit; départs réguliers 24h/24; à l’extrémité sud de State St., dans le prolongement de Broadway), amarré au Staten Island Ferry Terminal, qui avoisine Battery Park à l’est. Ce traversier dessert Staten Island, le plus tranquille des cinq boroughs de New York. Lorsque le bateau quitte son quai, on voit s’éloigner les gratte-ciel du quartier de Wall Street. La vue d’ensemble est spectaculaire, surtout en soirée lorsque la ville brille de tous ses feux. En cours de route, on peut admirer la statue de la Liberté.

 

Ce texte est un extrait de :

New York

New York

24,95$
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

Escale à New York

Escale à New York

14,95$
Aussi disponible: ePub PDF

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)