Philadelphie

La sculpture LOVE de Robert Indiana   | © Dreamstime.com/F11photo

Philadelphie

La première capitale américaine a un passé mémorable. La rédaction de la déclaration d'Indépendance, le 2 août 1776, ainsi que celle de la Constitution américaine ont été composées à Philadelphie, et son rôle premier en ce qui a trait à la naissance d'une nation est indéniable. Philadelphie a bénéficié des fêtes du bicentenaire en 1976 et s'est refait un nouveau look, tous ses monuments ayant été restaurés à cette occasion. Cette ville s'enorgueillit en outre de nombreux musées, montrant à la fois l'histoire de la ville et de la nation. Elle donne aussi dans l'art, comme en témoignent ses multiples galeries et ses salles de concerts.

Souvent occultée au profit de New York et Washington, celle que ses habitants nomment affectueusement Philly offre pourtant un éventail d’attraits uniques qui gagnent à être découverts. La ville peut se targuer de bien des superlatifs tant historiques qu’architecturaux : on y trouve l’opéra et l’hôpital les plus anciens, le premier zoo, les plus vieux musées d’art et d’histoire naturelle du pays et la plus haute mairie des États-Unis.

Portant fièrement les traces des événements qui en ont fait le berceau d’une nation, Philadelphie foisonne aussi d’une richesse insoupçonnée au niveau culturel. Foyer majeur de création artistique, elle abrite l’une des plus prestigieuses collections privées d’oeuvres impressionnistes au monde et compte de nombreux musées et plusieurs institutions culturelles tout aussi réputées.

Fortement présent, notamment par une pléthore de sculptures et de fresques murales, l’art public quant à lui enjolive la ville et retrace son histoire et celle de ses différents groupes sociaux.

Ville de quartiers distincts, elle le devient d’autant plus avec la revitalisation des secteurs industriels où les entrepôts se transforment, où l’ancien côtoie le moderne et où se définit une identité nouvelle.

Philadelphie: un arrêt incontournable lors de votre prochain voyage sur la Côte Est américaine!

 

Ulysse vous propose

Escale à Philadelphie

Escale à Philadelphie

14,95$
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)