Plus d'information

Le feu et l’eau

Terre de lacs et de volcans, le Nicaragua offre une émouvante mosaïque de contrastes et de surprises. Au détour d’un chemin, c’est un tout autre paysage que vous découvrirez; de plus, que vous regardiez de part et d’autre de la rue, chaque visage témoigne d’ancêtres différents.

Géographiquement parlant...

Le Nicaragua est situé en Amérique centrale et partage les frontières du Costa Rica au sud, du Honduras et du Salvador au nord. La côte ouest du Nicaragua est baignée par l’océan Pacifique; la côté est, par la mer des Antilles.

Survol/Attraits

Les voyageurs qui vont au Nicaragua sont souvent frappés par la complexité de ce pays, mais quiconque prend le temps et la peine d’explorer cette terre en sera grandement récompensé.

Managua

Après avoir contemplé l’architecture et les vestiges mis au jour dans le centre-ville de Managua, il fait bon s’asseoir tranquillement devant le Lago de Managua et les cônes volcaniques de Momotombo qui se dressent au loin. Vers le nord, en direction du malecón, c’est-à-dire de la digue, des vendeurs ambulants de toutes sortes proposent leurs marchandises, tandis que les gens sirotent un rafraîchissement à proximité des cabanes multicolores.

Masaya et les pueblos blancos

Masaya est reconnue aujourd’hui pour être un centre d’artisanat, et son marché attire non seulement les visiteurs étrangers, mais aussi des Nicaraguayens venant d’autres régions du pays. Les traditions folkloriques de Masaya sont très profondément ancrées dans l’âme des habitants, et l’on y organise tous les mois de petits festivals.

Peut-être une des régions les plus charmantes du Nicaragua, les environs de Masaya sont habités par des familles, des producteurs de café, des artistes et des commerçants depuis des centaines d’années. Chaque ville possède son caractère propre et est marquée par un personnage ou un événement qui lui donne un cachet particulier; aucun villageois n’hésite à se démarquer d’un autre, même si leurs villages sont parfois voisins. On surnomme la région « pueblos blancos », car le type d’habitation que l’on y construisait traditionnellement était caractérisé par des murs immaculés, blanchis à la chaux, et par un toit de chaume.

Le sud de la côte Pacifique

La nature est ici renversante, triomphante, et ne semble pas prêter attention aux habitants. Ceux-ci ne sont pourtant pas loin, trouvant leur subsistance sur le littoral, en pratiquant la pêche, ou vivant le long des plages. La côte Pacifique du Nicaragua est riche d’une histoire marquée d’arrivées, de départs et de batailles datant de la grande époque de la navigation.

Le Lago de Nicaragua

Le Lago de Nicaragua est le cœur spirituel et historique du pays, du côté du Pacifique. C’est le plus grand lac de l’Amérique centrale, et le requin d’eau douce, espèce unique au monde, y vit. Tout près, Granada, un endroit charmant où il fait bon se promener est sillonnée de nombreuses rues larges, bordées par des constructions bien entretenues et souvent agrémentées de fort jolies cours intérieures, alors que le volcan Mombacho se dessine en toile de fond.

La côte Caraïbe

Sur la côte Caraïbe, Bluefields représente sans conteste le centre du Nicaragua caraïbe. Bluefields se présente aujourd'hui comme un mélange animé et dynamique de cultures et de langues.

La vie des visiteurs sur Corn Islands se limite à l’essentiel : manger, dormir et se promener sur la plage. Vous y réaliserez votre rêve de pouvoir séjourner sur une petite île des Caraïbes au sable blanc, avec des palmiers et des eaux bleues cristallines.

 

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)