10 plages paradisiaques à découvrir à Hawaii

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Hawaii » 10 plages paradisiaques à découvrir à Hawaii

10 PLAGES PARADISIAQUES À DÉCOUVRIR À HAWAII

Avant même de sortir votre crème solaire et de dérouler votre serviette, il vous faut savoir que toutes les plages d’Hawaii sont publiques, sans exception, et nombreuses sont celles qui disposent de toilettes et de douches.

À première vue, on s’attend donc à pouvoir se baigner partout mais, attention, gare aux courants!

Des îles, des cocotiers, du sable clair, des plages souvent tranquilles en dehors des zones touristiques… Pas facile de choisir!

Voici 10 de nos coups de coeur pour vous aider à mieux profiter du littoral hawaïen.

O’AHU

10 PLAGES PARADISIAQUES À DÉCOUVRIR À HAWAII

Kuhio Beach
À l’endroit même où Kalakaua Avenue retrouve le littoral, les hôtels reculent : là commence Kuhio Beach. Grâce à un muret qui protège le sable de l’érosion, Kuhio Beach est l’une des plages les plus agréables de Waikiki pour se baigner.

Kailua Beach
Survolée par des alizés soufflant avec constance et l’une des préférées d’O’ahu, Kailua Beach offre les meilleures conditions de l’île aux véliplanchistes et kitesurfers (amateurs de surf cerf-volant), qui s’y retrouvent par dizaines chaque fin de semaine. Les moins sportifs se contenteront d’une baignade bien agréable.

Sunset Beach
La Kamehameha Highway dédaigne la pointe nord de l’île, s’incurvant vers l’ouest en direction de Turtle Bay. Quelques kilomètres plus loin, vous arriverez en vue de la plus célèbre plage du North Shore, Sunset Beach, qui marque la limite nord du « 7 Mile Miracle », brochette des plus beaux sites de surf de la planète.

Cette jolie étendue de sable doré voit chaque hiver débarquer conjointement des rouleaux colossaux et les meilleurs surfeurs du monde. Si vous venez en décembre ou en janvier, vous aurez toutes les chances d’assister à l’une des grandes compétitions comptant pour la prestigieuse Triple Crown.

BIG ISLAND

10 PLAGES PARADISIAQUES À DÉCOUVRIR À HAWAII

White Sands Beach
Sur la route de Keauhou, le littoral est, pour une bonne part, investi par des complexes touristiques et des immeubles locatifs. Passé l’église de Hale Halawai o Holualoa (1855), la route atteint la bien nommée White Sands Beach (La’aloa Bay Beach Park), au magnifique manteau de sable blanc.

Cette plage est aussi connue sous les noms de Magic Sands et Disappearing Sands, car en hiver une bonne partie de l’arène est emportée, pour réapparaître au printemps. Très populaire, l’anse se serre au pied de quelques cocotiers.

Hapuna Beach
Au Mile 69,1, la route mène au Hapuna Beach State Park. La plage, la plus belle de l’île, au sable presque blanc, est baignée par des eaux turquoise. La baignade est généralement possible par mer calme, à condition de rester près du rivage. Le bodysurfing prend le relais lorsque les vagues grossissent (attention alors aux courants).

On trouve sur place un casse-croûte, qui fait aussi épicerie et comptoir de location de palmes, masques et boogies.

MAUI

10 PLAGES PARADISIAQUES À DÉCOUVRIR À HAWAII

D.T. Flemming Beach Park
La longue plage de sable clair de Kapalua est partagée entre le Ritz-Carlton et le D.T. Flemming Beach Park. Adossée à un rideau de pins, elle s’étend même directement contre le 16e trou du Kapalua Golf Club. Ses eaux limpides et son épais manteau de sable lui ont valu d’être élue la plus belle plage des États-Unis de nombreuses fois.

Surveillée, elle est très appréciée des amateurs de boogie board et des familles qui y viennent nombreuses les fins de semaine, conjuguant les plaisirs du pique-nique et de la baignade (en été surtout).

Big Beach
Haute de 110 m, la colline du Pu’u Ola’i dissimule au regard une plage merveilleuse : longue (1 km) et large, en forme de croissant, Big Beach, aussi appelée Oneloa Beach, s’adosse à un épais mur de végétation. Partie intégrante du Makena State Park, elle est la plus grande plage de Maui restée vierge de tout développement.

Cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’est pas très fréquentée les fins de semaine, mais, rassurez-vous, il y a du sable pour tous… Il est d’ailleurs si fin qu’on a même vu des gens y faire du ski!

KAUA’I

10 PLAGES PARADISIAQUES À DÉCOUVRIR À HAWAII

Kalapaki Beach
Profondément incurvée, la grande baie de Kalapaki abrite une jolie plage frangée de cocotiers, Kalapaki Beach, le long de laquelle s’est installé le Kaua’i Marriott Resort. Idéale pour la baignade, car bien protégée, la baie est aussi très appréciée des surfeurs qui profitent des grosses vagues qui se forment par moments à son entrée.

Po’ipu Beach
Po’ipu Beach est en réalité constituée de plusieurs anses sableuses s’étendant entre l’hôtel Sheraton à l’ouest et Nukumoi Point à l’est.

Grands établissements hôteliers et résidences occupant toute la côte, on ne peut s’en approcher que si l’on réside dans l’un d’entre eux ou que l’on remonte la plage à pied.

MOLOKA’I

10 PLAGES PARADISIAQUES À DÉCOUVRIR À HAWAII

Papohaku Beach Park
Le  Papohaku Beach Park s’étend le long de la plus belle plage de Moloka’i, l’une des plus grandes et des plus larges d’Hawaii. Longue de près de 5 km, Papohaku Beach, aussi appelée Three Mile Beach, est vierge de développement.

La plupart du temps, vous serez seul pour en profiter, tout juste accompagné par le souffle du vent balayant le sable par rafales. Papohaku Beach n’a qu’un défaut : il est impossible de s’y baigner à cause des forts courants.

 

Ces suggestions vous ont plu? Découvrez-en d’autres avec nos ouvrages sur Hawaii

Découvrez d'autres idées d'escapades dans la région :

Votre escapade du week-end Votre escapade du week-end Votre escapade du week-end

5 incontournables sur
l’île de Maui, Hawaii

5 expériences romantiques
à vivre à Hawaii

5 endroits pour voir et être vu
dans la Cité des Anges

 

 

Ce texte est un extrait de :

Hawaii

Hawaii

37,95$CAD
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube vimeo flickr Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)