Benjamin Franklin Parkway

Accueil » Infos destinations » États-Unis » Philadelphie » Benjamin Franklin Parkway

Pas de légende | © iStockphoto.com/aimintang

La Benjamin Franklin Parkway, aussi surnommée les «Champs-Élysées américains», a été construite dans les années vingt. Le quadrillage initialement dessiné par l'architecte William Penn n'a pas été respecté, ce qui fait que la place coupe en diagonale le tracé original. Cette rue, bordée de drapeaux et d'arbres, relie trois centres importants de Philadelphie, en l'occurrence Center City, Fairmount Park et Schuykill River.

À l'angle de 20th Street et de Benjamin Franklin Parkway, le Franklin Institute (215-448-1200) accueille quelques centres dignes d'intérêt, entre autres le magnifique Science Center.

Le hall d'entrée du Franklin Institute est protégé par la présence de la statue, haute de 7 m, de Benjamin Franklin, servant aussi de gardienne au Benjamin Franklin National Memorial. Cette statue est le symbole par excellence du siècle des lumières.

À l'occasion du bicentenaire de Benjamin Franklin en 1990, le Franklin Institute s'est équipé d'un Futures Center. Ce centre propose une vision technologique du XXIe siècle. Aussi est-il possible de voir un simulateur d'apesanteur ainsi qu'une série d'expositions qui expliquent le pourquoi de plusieurs changements environnementaux déjà en cours et à venir.

Le tout aussi fascinant Omniverse Theater propose des illusions d'optique et des spectacles sur un écran géant de 180º.

Un moulage des Portes de l'Enfer orne l'entrée du plus grand musée consacré à Rodin en Amérique, le Rodin Museum. L'un des attraits certains du musée est une des incalculables versions de modèle ayant servi de croquis à l'élaboration du célèbre Penseur. Les enfants apprécieront sûrement que vous les entraîniez au Please Touch Museum (210 N. 21st Street, 215-963-0666), qui, comme son nom l'indique en anglais, est un musée fait sur mesure pour les touche-à-tout de moins de huit ans.

Le Fels Planetarium, équipé d'un simulateur assisté par ordinateur, propose une vision de ce que devrait être le monde d'ici quelques millions d'années. Les séances du vendredi et du samedi sont fort populaires : elles présentent des spectacles multimédias mettant en vedette des groupes rock. Les effets laser y sont très impressionnants.

Située à l'angle de Benjamin Franklin Parkway et de 19th Street, l' Academy of Natural Sciences (215-299-1000) présente quelques objets du passé tels qu'une collection de pierres précieuses, ainsi que le squelette d'un dinosaure dont l'ossature date d'il y a 65 millions d'année.

Sur 26th Street, le Philadelphia Museum of Art (215-763-8100) renferme certains des plus grands classiques de la peinture. En effet, il est possible d'y voir le Prométhée enchaîné de Rubens, le Nu descendant un escalier de Marcel Duchamps et les Trois Musiciens de Picasso. D'innombrables pièces provenant de l'Égypte ancienne et d'Asie font aussi partie de la grande collection que possède ce musée.

Pour sa part, la Free Library of Philadelphia (215-686-5322) abrite un grand ensemble de partitions musicales. L'une des plus vastes collections de livres rares est aussi mise à la disposition du public.

Tout près du Philadelphia Museum of Art se situe l' Eastern State Penitentiary (215-236-7236), à la hauteur de 22nd Street, sur Paramount Avenue. En son temps, cette construction avait révolutionné tout le système pénitentiaire aux États-Unis. Il est possible de participer à une visite guidée qui fait défiler les visiteurs vers les quartiers d'isolement des prisonniers. Une exposition artistique sur la vie en prison est aussi présentée.

Situé derrière le Philadelphia Museum of Art, le Fairmount Park, qui compte nombre de pistes cyclables et aires de pique-nique, s'étale sur les deux rives de la Schuykill River. À la hauteur de Belmont Avenue, le Horticultural Center (215-685-0096) présente des expositions florales saisonnières. Il abrite aussi des jardins japonais ainsi que des serres.

Les bateaux vous intéressent? Si oui, promenez-vous sous les lumières de Boathouse Row, d'où vous pourrez admirer les bateaux de plaisance de gens riches de Philadelphie. Vous pouvez ensuite effectuer une petite randonnée pédestre au nord de Fairmount Park, alors que des sentiers sinuent sur environ 8 km, ces derniers s'éloignant de la rivière.

 

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)