Phoenix

Phoenix | © iStockphoto.com/Davel5957

La ville de Phoenix (prononcez fiinix) a emprunté son nom à l'oiseau légendaire, et pour cause : la plus grande métropole entre le Texas et la Californie, et la neuvième ville en importance des États-Unis, Phoenix s'en-vole littéralement. Sa population compte 1 036 000 habitants, mais elle grimpe à 2 100 000 lorsqu'on inclut ses 23 villes satellites, qui se fondent les unes aux autres dans la vallée de la Salt River. L'histoire du centre-sud de l'Arizona se laisse aisément découvrir au fil des attraits et des musées de Phoenix, qui soulignent tout particulièrement l'héritage amérindien de cette ville. Mais si vous croyez que c'est à ce chapitre que cesseront vos découvertes, détrompez-vous. La métropole est aussi une cité des arts à part entière, et l'on y trouve une foule d'expositions d'oeuvres contemporaines et occidentales. Les expositions temporaires de l'aéroport, présentées de concert avec la Phoenix Art Commission, servent de modèle à des efforts similaires dans divers autres aéroports du pays.

Le Phoenix Art Museum (1625 North Central Avenue, 602-257-1222) expose des oeuvres traditionnelles de l'Ouest, des créations con-temporaines et des pièces décoratives. De son côté, le Phoenix Museum of History (1002 West Van Buren Street, 602-253-2734) est un minuscule musée qui constitue en lui-même une véritable pièce de musée et qui occupe encore le bâtiment d'adobe original qui l'a accueilli vers 1927. Vous y trouverez une ravissante collection de curiosités et d'antiquités couvrant 2 000 ans d'histoire arizonienne.

Le Heard Museum (22 East Monte Vista Road, 602-252-8840) se consacre à l'anthropologie du Sud-Ouest et aux arts primitifs. Les huit galeries d'exposition réparties sur trois niveaux présentent, entre autres, une collection de kachinas hopis, des représentations de conteurs cochis, des poteries de María Martínez et toutes sortes d'autres objets d'art amérindiens.

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)