Washington D.C.

National Cherry Blossom Festival.  | © iStockphoto.com/drnadig

La capitale américaine est née de la synthèse de deux portions d'État. En effet, c'est à la fin de la guerre d'Indépendance, en 1783, que les gouverneurs des États-Unis ont dû choisir une capitale : leur choix s'est arrêté sur Washington. Prélevant 259 km2 de territoire à un État du Nord, le Maryland, et à un État du Sud, la Virginie, le District of Columbia s'est épanoui sur des terres couvertes de plantations.

Littéralement créée de toutes pièces pour accueillir le gouvernement des États-Unis, Washington, D.C. se présente comme une capitale toute en grandeur et en majesté. Ses avenues larges, sa multitude de musées renfermant de fabuleuses collections, ses édifices somptueux, tout concourt à faire de cette ville un modèle d'architecture et d'art. Son climat, généralement doux, lui permet d'être agréable toute l'année durant, mais c'est au prin-temps, alors que ses cerisiers japonais sont en fleurs, qu'elle se pare de ses plus beaux atours.

Plusieurs ne voient en Washington qu’une fonction administrative. Il est vrai que l’originalité de l’atmosphère de la capitale des États-Unis tient beaucoup à son activité gouvernementale, qui domine l’économie.

Mais cette ville élégante offre bien plus à découvrir. Outre une architecture néoclassique remarquable, la ville peut s’enorgueillir d’abriter des institutions culturelles de tout premier ordre.

Aussi le tourisme s’y est-il largement développé, près de 20 millions de visiteurs venant chaque année arpenter ses élégantes avenues, ses parcs et ses nombreux espaces verts, explorer les magnifiques collections de ses innombrables musées (la plupart gratuits!), admirer ses cerisiers en fleurs au printemps, visiter la Maison-Blanche, résidence du président des États-Unis, le Capitole, siège des assemblées du Congrès américain, ou encore le Pentagone, célèbre symbole de la puissance militaire du pays.

Depuis le National Mall, cette vaste esplanade bordée des plus grands musées de la ville, jusqu’à Georgetown, secteur résidentiel chic et branché aux vieilles maisons de briques rouges, en passant par Dupont Circle et ses nombreux restaurants ou Adams Morgan, un quartier haut en couleur où se côtoient différentes ethnies, nous vous convions à découvrir au gré de votre humeur cette ravissante capitale historique et politique.

 

Ulysse vous propose

Escale à Washington, D.C.

Escale à Washington, D.C.

14,95$
Aussi disponible: ePub PDF
Feuilleter un extrait.

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite


credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)