Ulysse vous propose

Pour en savoir plus

Marcher à Montréal et ses environs

Marcher à Montréal et ses environs

22,95$CAD
Aussi disponible: PDF

Montréal en temps et lieux

Accueil » Infos destinations » Québec » Montréal » Montréal en temps et lieux

Le Vieux Montréal  

  

UN JOUR

Pour un amuse-gueule de la métropole québécoise, arpentez le Vieux-Montréal et sa rue Saint-Paul, charmante rue pavée bordée de galeries d’art; visitez la basilique Notre-Dame, chef-d’œuvre de style néogo-thique, et le Centre d’histoire de Montréal, pour vous plonger dans les origi-nes de Ville-Marie. Offrez-vous un cinq à sept dans un des bars branchés du Quartier international, puis vivez la frénésie de la rue Sainte-Catherine, incontournable artère commerciale de la ville. Si vous souhaitez dé-couvrir les artistes qui ont marqué l’histoire de l’art canadien, visitez plutôt le Musée des beaux-arts ainsi que le Musée d’art contemporain.

DEUX JOURS 

Deux jours vous permettront de dîner au moins un soir dans un des nombreux délicieux restaurants dont la ville regorge. Ne manquez pas de remonter la Main, cette rue essentielle dont la foule bigarrée suffit à elle seule à animer plusieurs quartiers, puis de longer les ruelles résidentielles du Plateau Mont-Royal avant d’aboutir sur la très animée avenue du Mont-Royal, qui a donné son nom à ce quartier panaché et incontournable. Dirigez-vous ensuite vers le parc du Mont-Royal, pour une virée nature au cœur de l’île et une vue imprenable sur la ville. Les dévots et les curieux apprécieront une halte à l’oratoire Saint-Joseph, l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés au Canada.

UNE SEMAINE 

Ajoutez à ce qui précède la découverte des deux quartiers "chics" de la métropole: l’un est anglophone, Westmount, parsemé de demeures résidentielles de style néo-Tudor qui lui donnent un cachet indéniablement britannique; l’autre, son pendant francophone, est Outremont, dont les artères commerciales, bordées d’épiceries fines et de boutiques à la mode, longent le nouveau quartier des "bourgeois bohèmes" montréalais: le Mile-End.Si ce sont davantage les prouesses architecturales qui vous attirent, grimpez au som-met de la plus haute tour penchée du monde, celle du Stade olympique: vous y dominerez alors l’Est montréalais ainsi que le célèbre pont Jacques-Cartier. Le Jardin botanique et le Biodôme, tous deux également situés dans le quartier Maisonneuve, offrent une plongée fascinante au cœur des microcosmes végétaux, grâce à la reproduction de nombreux écosystèmes, de jardins thématiques et de serres d’exposition.Quant à l’ouest de l’île et au Vieux-Port, ils se prêtent idéalement au cyclotourisme. Enfourchez aussi votre vélo pour explorer les berges du canal de Lachine, berceau de l’industrie canadienne, ou les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, où s’élève la surprenante Biosphère, ce dôme géodésique qui abrite un centre d’observation environnementale.

 

Ce titre pourrait vous intéresser :

 



 

 

» Accueil
» Qui sommes-nous?
» Communiqués de presse
» Ulysse dans les médias
» Devenir affilié

Catalogue Ulysse : découvrez tous nos titres

» Auteurs recherchés
» Photos recherchées
» Emplois chez Ulysse
» Annoncer sur notre site

» Foire aux questions
» Sécurité et confidentialité
» Conditions de vente
» Délais de livraison

» Livraison gratuite
» Nous contacter
» Nos succursales
» Librairie de voyage en ligne

       

Suivez les Guides Ulysse sur :

facebook twitter pinterest google+ youtube Instagram

securite

credit sodec et gouvernement du Canada

Veuillez sélectionner la zone correspondant à votre emplacement :


canada  Canada

franceMet  France métropolitaine

usa  États-Unis

Grande Bretagne  Royaume-Uni

autre  Suisse, Belgique et Luxembourg

autre  Reste du monde (incluant les Dom Tom)